Invité natty

Demande D'aide

Recommended Posts

Invité natty

je doit passer mon deavs via la vae;et je but sur une question: situé la personne aidée dans son milieu socio culturel . quelqu'un pourrais t'il méclairer? par avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je veux bien t'aider mais je n'ai pas compris grnad chose à ta demande. Précise de quel diplôme il s'agit et dis nous réellement ce qui te bloque.

Bon courage.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mathieu, tu nous éclaires!!!

Mais il faudrait que natty reviennes pour nous expliquer son problème.

Pour ma part, je ne connaissais pas ce diplôme.

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L’auxiliaire de vie sociale a un rôle de soutien et d’accompagnement social. Il exerce au domicile des personnes fragiles, dépendantes ou en difficultés sociales. Il intervient auprès de types de publics très variés : familles, enfants, personnes âgées, personnes malades ou personnes handicapées. Il épaule et assiste les personnes en leur apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne y compris les loisirs. Par son action il rend possible leur maintien à domicile, contribue à la préservation, la restauration et la stimulation de leur autonomie, favorise leur insertion sociale et ainsi concourt à la lutte contre l’exclusion. " (extrait du site: lesocial.fr)

Qu'entend tu par "situé" la personne?

Ca peut etre, selon son origine, sa famille, sa profession, son age, son parcours, son lieu de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites