Quentin

Diplôme Original Ou Simple Photocopie ?

Recommended Posts

Salut !

Une petite question à vous soumettre que je n'ai jamais réussi à résoudre : les animateurs sont-ils tenus d'avoir sur eux les originaux de leurs diplômes BAFA en cas d'inspection J&S ou une photocopie suffit ? J'ai entendu les deux versions et pas moyen de savoir la vérité !

Merci... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Quentin,

Oui je te confirme : il faut que le directeur ait en possession sur lui de tous les originaux des diplomes de son équipe (et de lui meme tant qu'à faire) en cas d'inspection de J & S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a aussi dit la même chose. Néanmoins, je demande l'original a mes anims lors de la réunion de prépa pour avoir la certitude et j'en profite pour le photocopier. Sur le lieu du séjour je n'ai que des photocopies pour éviter de les perdre. A chaque inspection j'ai expliqué la raison et jamais eu de problème a ce sujet jusqu'à aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, même chose pour moi. je ne prends que les photocopie.

Dans la commune ou je vis, il y a quelques années, le centre de loisirs a brûlé et avec lui tous les papiers originaux des animateurs! Ca nous a servi de leçon. et même chose, à chaque fois, aucun problème pour Jeunesse et Sports.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: Que se passe t'il si par malheur, mes diplômes ou ceux des animateurs brûles ou sont pedrus ???? que doit on faire???

Jeunesse et Sports peut te fournir une attestation certifiant que tu as bien décroché ton BAFA ou ton BAFD. En revanche, en ce qui concerne l'AFPS par exemple, c'est plus délicat : certains organismes ne fournissent pas de duplicata... D'où l'intérêt de bien conserver plusieurs photocopies de ses diplômes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui nous concerne, sur la commune, Jeunesse et sports avait refusé de redonner un exemplaire du BAFA après l'incendie du centre. Heureusement les animateurs avaient une photocopie du diplôme pour certains et les photocopies des trois certificats de sessions pour d'autres.

Mais, ce n'est pas normal de la part du ministère!

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils l'annoncent d'emblée quans tu t'inscris... pour pas mal de ddjs c'est un message transmis au moment de l'inscription "conservez le précieusement, nous ne fournirons aucun duplicata"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D bah chacun assume ses responsabilités comme il peut... faut s'rendre compte du boulot que ça représenterai quand même... z'on pas qu'ça a faire...

enfin... vais m'arretter la sinon j'vais polémiquer... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.