Mathieu

Bpjeps En Vae

Recommended Posts

Hello les gens,

Hier je suis passer a jeunesse et sport, pour m'inscrire a une reunion d'information pour passer le BPJEPS en VAE...J'ai choisit le BPJEPS Sports pour Tous...En gros comment se passe une reunion d'informations (je pense que nous donne des infos lol), contenus ect...Ensuite je pense qu'il faut faire une sorte de memoire et ensuite nous passons devant un jury pour donner nos motivations et voir si nous sommes "apte" a l'avoir sous cette forme...En pourcentage des personnes savent elles si c'est important niveau reussite ou non ? Merci de votre reponse car j'ai un chti peut peur de ce qui m'attend le 10 nov prochain dans les locaux de la DDJS de Marseille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis en train de préparer le dossier de VAE pour le BPJEPS.

en fait, tu peux le télécharger sur le site de jeunesse et sports (près d'uns cinquantaine de pages, voire plus)

la première partie(celle que je suis en train de faire correspond au fait de prouver de ton expérience pro et bénévole en lien avec le diplome. Ya pas mal de pages a rmplir et de photocopies de papiers a faire mais c'est plutot facile.

ensuite, le deuxième partie s'avère plus compliquée. Il faudra prouver de tes compétences et connaissances en expliquant point par point ce que tu fais dans une anipmation, aec des partenaires, avec ton public, comment tu t'organises, et aussi le budget, la communication,...

c'est qqchose de très détaillé.

va voir sur le site au moins pour voir la tête du dossier avant ta réunion.

bon courage.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment ce passe la reunion d'information ? je pense que l'on t'informe de ce que tu doit faire ect...Et ensuite une fois que la ddjs te donne le dossier, tu as combien de temps pour le faire et le remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je n'ai pas participé à la réunion d'information. je me suis occupée de mon dossier toute seule. Mais bon, en temps voulu, je demanderai des infos à la DRDJS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu,

La réunion d'information, se passe le plus simplement du monde, vous étes plusieurs autour d'une table et la personne chargée de cette mission, vous explique, comment se passe le processus et ensuite, elle vous remets, la partie 1 et 2 du dossier avec, un récupitulatif complet concernant l'option que tu auras choisie.

Il n'y'a pas de délais exigés pour transmettre le dossier.

Attention de bien choisir , une spécialité que tu maîtrises parfaitement et dont ton expérience dans ce domaine corresponde bien à 2400 heures et 3 ans de pratiques, sinon, tu risques de recevoir un avis de non recevabilité.

Je te transmets ci-dessous un lien te permettant d'en savoir plus, car c'est un peu plus compliqué, que ce que j'ai déjà expliqué et ce serait trop long à développer.

Tu peux le télécharger ici :Document de présentation

Suivi du guide

Partie 1 du dossier : recevabilité du dossier

Partie 2 du dossier : analyse de l'expérience

Bonne chance, comme tu pourras le constater, ce n'est pas très facile, mais c'est tout à fait faisable, si tu es motivé !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que j'ai fait une tite bourde, quand je suis aller a la ddjs, la gentille personne de l'acceuil, m'a demander quel bpjeps je voulais faire en vae, et moi comme j'ai un bapaat, avec des modules sportifs dessus, sport co et course d'orientation (bapaat loisir du jeune et de l'enfant), j'ai dit bpjeps activité sportive pour tous, mais cela ne serait t'il pas plus judicieu que je presente le bpjeps animation ???

Desolr de toutes c questions mes je flip un peu...

Merci a Vous de m'aider dans ce cursus :)

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais cela ne serait t'il pas plus judicieu que je presente le bpjeps animation ???

Il n'existe pas d'options "animation globale", le BPJEPS est un diplôme visant à devenir animateur professionnel !

Cependant, il y'a des options et il faut que tu en choisisses une.

Si ton expérience sur le terrain a été basée sur des activités sportives, alors choisis une option en rapport avec le sport.

Par contre, ton BAPAAT, tu peux le présenter, lors de la remise de la première partie du dossier, mais il ne te servira pas à faire valoir ton expérience.

Les jurés veulent des candidats ayant pratiqués pendant 3 ans et 2400 heures une activité en rapport avec le diplôme visé.

C'est dans le mémoire de la deuxieme partie (analyse de l'expérience), qu'il faudra que tu développes, tes acquis.

Tu n'as pas à flipper, contactes, le secrétariat de la VAE à la DRDJS et demandes de participer à une réunion d'information, tu pourras poser toutes les questions que tu veux.

Cela ne t'engages à rien et c'est gratuit, tu peux donc te rendres, un jour où une réunion est prévue à ce rendez-vous que l'on t'auras donné et n'hésites pas à poser des questions, pour bien choisir l'option en rapport avec ton expérience sur le terrain.

PS: je connais la personne à contacter et son numéro personnel, si tu ne sais pas vers quel service t'adresser, contactes moi en MP et je te transmettrais, les infos que tu souhaites avoir. (Je ne le fais pas sur le forum pour ne pas les dévoiler en public).

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, ce matin je suis aller a la ddjs de Marseille pour une reunion d'information sur la vae et comment dire cela...Waouuuuuu que de boulot, la premiere partie du dossier c'est une formalité, mais par contre la seconde pas misere, vas y avoir du taff...Cela m'a vraiment l'air compliqué, mais bon je ne lacherai rien du tout et je vais le faire quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isabelle

bjr je m appele isabelle je cherche je viens d avoir la 1 er partie de la VAE j cherche de l aide pour la partie 2, j ai ecris jusqu a maint 3 fiche sur les 8 si quelqu un peut m aider merci d avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaël

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un dossier VAE BPJEPS d'une personne qui a validé son diplome par cette méthode. JE ne sais pas comment organisé mon expérience et le dossier d'aide n'est, pour moi, pas claire.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coiine

bonsoir sa 25 ans que je travaille dans l'animation maternelle est primaireje suis responsable depuis un peu plus de 15 ans j'aimerai faire une vae pour passé mon bpjps qu'est ce que je doit faire ?pouvez vous m'aider

merçi d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MM

Bonjour,

Je me renseigne au sujet de la VAE BPJEPS. J'ai appris qu'avec mon expérience professionnelle (animation et éducation pendant 8 ans), je pourrais éventuellement obtenir ce diplôme. Je souhaiterais savoir quel type de profession peut-on envisager grâce à ce diplôme, et quelle évolution possible par la suite... Car je ne souhaite pas redevenir animatrice.

Merci d'avance pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ludo

Bonjour,

je fais depuis 10 ans de la préparation physique, surtout en musculation. J'ai travaillé dans une salle de muscu, fais du bénévolat auprès d'handicapés moteur comme préparateur physique, de la prépa physique pour des équipes de rugby, en particulier une sélection nationale. J'ai un BEES 1 et le DEJEPS rugby ainsi qu'une formation à la prépa physique faite au CESA. Je souhaiterai passer le BPJEPS AGFF option Musculation en VAE est-ce judicieux ? Quelqu'un peut-il me conseiller ? Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité man38

Bonjour

je recherce un dossier vae 2eme partie rugby car je cale un peu pour savoir comment m'y prendre.

j'ai commencé, mais ce n'est pas simple.

Merci de me donner un coup de main en m'envoyant votre dossier

par avance merci

eplac38@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patricia RAUEL

Bonjour

Je travaille en maison de retraite avec des alzheimers et je pense faire la VAE pour BPJEPS y a t'il quelqu'un qui la faite dans ce domaine merci pour les infos

rauelpatricia67@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Ne sommes-nous pas sur un site relatif aux colonies de vacances ?

Avec tout le respect que j'ai pour les personnes en situation de maladie dont tu parles, et pour le diplôme que tu prépares, je profite de ton post pour dire combien je crois néfaste de mettre sous le même terme d'animateur des actions aussi différentes que celles qui relèvent de la prise en charge d'enfants et celles dont tu parles.

Ce mélange est à l'origine des problèmes du statut des animateurs de colo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité calie

Je cherche des exemple de dossier vae ltp et voir si j'ai le niveau recquit, merci de vos aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cat

bonjour

je suis a la recherche d'aide pour le livret 2 Vae du bpjes j'ai 54 ans et je dois me remettre dans les études pour garder ma place de directrice

tous dcouments seront les bien venus

merci d'avance

cat

cat5878@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cat58

Je cherche des exemple de dossier vae ltp et voir si j'ai le niveau recquit, merci de vos aide.

bonjour

je suis moi aussi à la recherche de doc pour ma Vae Bpjeps ltj avez vous eu des réponses cordialement cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité armon

bonjour,à tous je suis un peu perdu,j'ai besoin d'aide,j'ai été bénévolat pendant 9 ans,dans un club sportif de football,j'étais accompagnateur des jeunes joueurs,j'ai à peu près 2400 h,est-ce suffisant pour valider un bpjeps en vae,aussi j'étais aide éducateur section minimes,merci de me répondre urgent pour mon livret. :bigemo_harabe_net-85:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant