Quentin

Contrats Prestataires

Recommended Posts

Hello !

Suite à une déconvenue avec un prestataire de service l'année passée, je souhaite renégocier un contrat complet avec lui pour l'été prochain. Je compte y mettre noir sur blanc les prestations qu'il doit nous fournir, vérifier les diplômes de ses encadrants, renégocier la place qu'occupe mon équipe d'anims dans son activité, etc. Mais je voudrais également ajouter une partie qui prévoit "une sortie de crise" en cas de non-respect de ses obligations contractuelles.

Car si l'activité demandée à la base n'est pas respectée, quel moyen de pression ai-je sur lui, hormis lui mettre le contrat sous le nez et le traiter de tous les noms ? :D :blink: Vous allez dire que si j'ai pas confiance en un prestataire, alors autant en changer... Ce n'est pas faux ! Mais par sécurité, je préfère blinder les contrats. Des idées pour cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fais tu en tant qu'organisateur pour plusieurs séjours ou comme directeur pour un seul? Les éléments de négociation que tu as dépendent surtout du poid commercial que tu représentes pour lui!

Côté contrat, tu peux le négocier en imposant des clauses mais pour ça, ça demande du temps et pas mal de relationnel avec eux. la plupart du temps, les contrats sont déjà préparés et le client n'a qu'a en accepter les clauses ou a ne pas acheter. Si tu représente un gros poid pour lui, tu peux envisager de négocier des clauses particulières comme un dédit ou un système de paiement particulier.

En revanche, côté diplômes etc, ça fait partie des basiques sur lesquels il ne peut pas revenir.

Perso, plutot que de travailler sur l'aspect juridique des contrats, je préfère travailler le relationnel avec les prestataires, au final, on s'y retrouve, et en prestation et financièrement. En ravanche, ça mange un temps de fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.