christophe

Le Projet D'animation

Recommended Posts

j'ai du mal à faire mon projet d'animation, que je dois envoyer avec mon CV à mon centre lors du recrutement qui va pas tarder!!!

D'accord mais tu ne nous donnes absolument aucun élément pour que nous puissions t'aider... quelle tranche d'âge... quel lieu... quelles compétences... etc.

Si on te demande un projet avant de t'embaucher, n'est-ce pas plutôt un des projets que tu as déjà monté avant pour montrer ce dont tu es capable, plutôt qu'un projet pour le centre si tu étais embauché ? (je ne conçois pas de rédiger un projet sans connaître les enfants, les collègues, le centre, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ces projets... Ben Christophe, si le recruteur ne t'a pas donné son objectif en te demandant ce projet d'animation, tu peux l'appeler pour le lui demander. Impossible de donner une réponse pertinente sans connaitre la question en entier.

Est-ce que le recruteur veut tester un projet que tu as déjà fait? Est-ce qu'il veut savoir que projet tu ferais sans aucune information sur les enfants, le projet pédagogique, le directeur? (mdr quelle curieuse demande)

Enfin mis à part ça, c'est quand même étonnant comme question. Si je t'aide à avoir cet emploi, peut-être que du coup je ne l'aurai pas, moi, ou quelqu'un d'autre qui n'aurait pas accès à ces informations. C'est une situation de concours. Assez questionnant comme intervention lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te demande un projet avant de t'embaucher, n'est-ce pas plutôt un des projets que tu as déjà monté avant pour montrer ce dont tu es capable, plutôt qu'un projet pour le centre si tu étais embauché ? (je ne conçois pas de rédiger un projet sans connaître les enfants, les collègues, le centre, etc.)

je demande un projet aux candidats que je reçoit qui pourrait s'adapter au centre pour lequel ils postulent.

Les infos qu'ils ont sont donc relativement réduites. Le but n'est pas dans cette démarche de réaliser le projet mais de faire du recrutement. Avec cette demande, d'entrée ça me permet d'évacuer ceux qui ne se sont pas donné la peine de travailler dessus ou ceux qui me sortent des trucs bateau. Ensuite, pour ce qui est des autres éléments (compétences, loulous évidemment etc...)c'est libre a eux, un anim qui est capable de construire et de me présenter un projet qu'il a fait, d'en discuter, de délirer dessus, il y a pas mal de chances qu'il ait des capacités pour s'accrocher a celui de l'équipe et pour y apporter sa pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

als,

en fait, le directeur souhaite avoir des projets d'animations d etous les anim qui postulent ds son centre. cela lui serre à "selectionner" les anim qui st capable de sortir un projet digne de ce nom.

ms je ne cautionne pas forcement ce genre de pratique, car il ns met en difficulté. en effet, on doit ns même choisir la tranche d'age pour laquelle on veut mettre en place ce projet, on doit choisir le théme et les activités etc....

christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ms je ne cautionne pas forcement ce genre de pratique, car il ns met en difficulté.

Ben ouais, mais c'est le propre d'un directeur de faire ça ! Faut parfois bousculer un peu les anims pour qu'ils sortent quelque chose d'original...

Sur la démarche de ta (future) direction, ça me paraîtrait valable si on te donnait davantage d'indications. Car en l'état, rien ne dit que le projet que tu vas préparer soit réellement applicable dans le centre auquel tu postules. Et pour ma part, je n'approuve pas du tout qu'on fasse bosser un anim pour rien ! OK, c'est une sélection, il faut bien tester les candidats et donc les faire plancher sur quelque chose... Mais ce travail peut aussi se faire à chaud, pendant l'entretien, ce qui permet en même temps de tester la réactivité de l'anim.

Modifié par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant