Olivier

La Pub Nutella

Recommended Posts

Voilà, je trouve que la dernière pub pour Nutella pourrait tout à fait en être une pour les centres de vacances et de loisirs, juste en changeant le slogan final. Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, rendez-vous ici et cliquez sur voir le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jouer, rêver, essayer, apprendre, ça rentre tout à fait dans les objectifs d'un centre de vacances. Et d'ailleurs, à bien regarder cette pub, les enfants ne pratiquent que des activités "classiques" : un chateau de sable pour l'un, tenter de faire voler un avion pour l'autre... bref que des actis simples, peu coûteuses, et qui sont tellement plus enrichissantes que des activités encadrées par un prestataire !

Mais pour que la pub Nutella devienne le spot des CV, il faudrait peut-être gommer les plans d'enfants se goinfrant de Nutella et aussi celui de l'enfant devant le tableau noir : car si les CV sont des lieux d'apprentissage, ils sont loin de l'apprentissage scolaire !

A part ça, c'est vrai que ce serait important de faire une campagne pub pour les CV avant qu'ils se meurent... La dernière campagne en date, ce sont les Scouts qui l'ont menée, il serait peut-être temps que Jeunesse et Sports en fasse de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une campagne pour les centres de vacances il y a quelques années "la colo, moi j'y vais !" ou quelque chose dans le genre.

Puisque je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose du ministère, je propose à ceux qui sont intéressés et qui disposent du matériel de tourner nous même nos spots cet été (prenez vos précautions quand au droit à l'image), voire s'il y a assez de participants d'en faire un petit concours. Contactez-moi si cela vous intéresse, que je creuse l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose à ceux qui sont intéressés et qui disposent du matériel de tourner nous même nos spots cet été (prenez vos précautions quand au droit à l'image), voire s'il y a assez de participants d'en faire un petit concours. Contactez-moi si cela vous intéresse, que je creuse l'idée.

Ouais, l'idée est carrément sympa ! :whou: Mais quelle diffusion y aurait-il derrière ? Car financièrement parlant, le spot ne pourra être diffusé par beaucoup de supports... Et s'il est présent sur un site d'animation, il touchera un public déjà conquis d'avance ! En tout cas, j'approuve la proposition, ça demande à être affiné mais pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (ca faisait un moment que j'étais pas venu),

Je vous rejoins dans votre idée. Il est vrai que les CV pourrait recevoir une petite rénovation de son image par la Publicité.

Après, n'oubliez pas qu'il y a Bigard qui va peut-être faire reluire les colos.

Personnellement, ca me tenterais bien de participer à un concours de ce genre. Il suffit de s'imaginer une petite mise en scène, trouver une musique qui va bien, monter le tout et cela peut donner quelque chose de sympa.

Le petit hic qui peut se poser, c'est que je me vois mal demander l'autorisation aux paretns pour que leurs enfants apparaissent dans un concours de spots TV pour les colos !

Mais l'idée est bonne à creuser.

A ceux qui sont avec nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est sympa cette publicté, mis a part quelques plans (lechage de pot de nutella,construction d'une poitrine en sable...et non ce n'est pas un chateau de sables :D ) mais sinon la pub est cool,claire,pas trop propagandiste (sa ce dit ou pas :blushing: ) et surtout super musique :trompette:

Sinon concernant le tournage de spot je suis pas sur d'avoit tout bien compris, vous cherchez a faire un concours pour les colo en general ou pour un centre en particulier? :blushing:

Mais sinon l'idée est bonne!!

En parlant de sa je ne sais pas où le placer mais je crois que le 28 janvier se tient un debat sur les colo au CRIJ a paris (je verifierai pour vous donner les info exactes! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant le tournage de spot je suis pas sur d'avoit tout bien compris, vous cherchez a faire un concours pour les colo en general ou pour un centre en particulier? :blushing:

Ben je le comprends comme un concours dans nos centres respectifs, qui aurait pour but de valoriser les colos en général. Après, diffusé ou pas... faut voir. Le concours a ceci d'intéressant qu'il permettra de voir/comparer nos visions des centres de vacances. Tiens, untel a plus mis en avant les activités... tel autre a valorisé la vie quotidienne... un troisième s'est intéressé aux échanges entre enfants, aux relations avec les adultes...

Il faudrait quand même se mettre d'accord sur quelques consignes de départ, histoire que les spots puissent être comparé sur de mêmes bases (durée 1 min ou plus ?, clip ou pas clip ? etc). Peut-être as-tu déjà réfléchi à la question Olivier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi perso je trouve la pub Nutella vraiment très bonne (tout comme le nutella), et c'est vrai que si l'on remplace le nom nutella par "vive les centres de vacances" en gardeant la musique (Glorious) cela serait un tres bon moyen de faire de la pub pour les colos...Sinon niveau qualité du spot les images sont belles, puis moi perso cela me rapalle ma jeunesse (meme si je suis encore jeune, lol) et je pense que c'est ce que voulais le publicitaire que les jeunes et vieux se "reconnaissent" dans la pub....

Au sujet de ton idée olivier je suis a 100% partant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis quand a l'idée d'olivier :D , je verrai bien un spot style clip,coté durée moins de 3 min mais bon je dis sa je dis rien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai un moment, je précise les modalités (durée du clip, format, consignes particulières) et je vous diffuse tout çà ainsi qu'aux assos de CVL et aux magazines d'animation.

CroqVacances est déjà prête à proposer un tel projet à ses directeurs de l'été.

Plus de détails début février... car là pour moi c'est bientôt départ en classe de neige, chouette :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis a part quelques plans (lechage de pot de nutella,construction d'une poitrine en sable...et non ce n'est pas un chateau de sables :D )

A quoi ça gène la poitrine en sable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.