clownette

Une Énigme Policière=une Colo ?

Recommended Posts

Bonjour !

Je voulais juste savoir si vous aviez déja monté une enquête policière sur une colo entière (d'une semaine seulement !), une sorte de séjour à thème, ou de jeu de role en quelque sorte... Pour des enfants d'une dizaine d'années.

Parce que ça me parait assez difficile, mais intéressant à creuser comme projet :idee:

A votre avis : faisable ou pas ?

merci ! :bye:

Modifié par clownette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Tu fait une demande tres clair Clownette...Est ma reponse sera elle aussi clair que de l'eau "Bip".....

Monté un projet "enquete policiere" ou alors "loup-garou" ou bien d'autre encore avec des enfants de 10 ans environ est tout a fait possible...

L'ete dernier lors de ma colo le thème principale été "les samourais"....Je vais te donner une idee assez vaste de ce que nous avons fait...

Lors de la premiere veillé nous etions tous (meme les petits n'enfants) en samourais, jedi ou tout ce qui se rapproche aux sports de combats (nous avions des enfants de 4 à 12 ans)...De là nous avons lancer le theme principal du sejour (qui dure 3 semaines)...Avec chaques jours un truc different (nous demandions a la cuisine de faire des repas speciaux, de se deguiser, etc....) Tout a marcher comme sur des roulettes durant tout le sejour...

Pour toi rien de plus simple et en lus sur une semaine alors c'est encore plus facile...

Genre a l'acceuil des gamins (meme devant les parents), les animateurs et toi vous vous deguisser en agent secret et en leur donnant a chacun une envellope, vous leur expliquer qu'un agent secret est en fait un traitre, et que durant le sejour ils vont devoir trouver qui donc est cet agent....Vous tourner cela autour de jeux (ski, luge, veillé)...Et le dernier jour vous (les enfants) decouvrez qui est le traitre....

Fin bref je te dit grossierement ce que crois comprendre dans ta question, mais si ca se trouve je suis a l'ouest complet...

PS: Rien a voir avec ce topic mais j'en profite....Pour les Marseillais (ou les gens de la region) une grande manifestation des animateurs periscolaires (vacataires et intégrés) se deroulera dans les rues de Marseille a partir de 9 heures du matin (c'est tôt je sais mais bon)...Tout commencera par un sitt-in devant la Direction de la Jeunesse, ensuite nous marcherons vers le bureau du DGASSU et enfin a 13 heures 30 nous serons devant la Mairie principale....Merci de venir nombreux, c'est pour la defense de nos contrats et surtout des AME qui prennent la direction du depart....Si les AME disparaissent c'est la supression de pres de 400 emplois a la ville de Marseille (je suis peut etre aller fort sur le nombre mais c'est pas loin)...Merci a vous si vous venez...Pour plus d'infos contact en MP et je vous file mon tel...

(Encore pardon Olivier pour cette "pub", mais c'est important pour nous vacataires periscolaire que les gens nous soutiennent)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Rien a voir avec ce topic mais j'en profite....Pour les Marseillais (ou les gens de la region) une grande manifestation des animateurs periscolaires (vacataires et intégrés) se deroulera dans les rues de Marseille a partir de 9 heures du matin (c'est tôt je sais mais bon)...Tout commencera par un sitt-in devant la Direction de la Jeunesse, ensuite nous marcherons vers le bureau du DGASSU et enfin a 13 heures 30 nous serons devant la Mairie principale....Merci de venir nombreux, c'est pour la defense de nos contrats et surtout des AME qui prennent la direction du depart....Si les AME disparaissent c'est la supression de pres de 400 emplois a la ville de Marseille (je suis peut etre aller fort sur le nombre mais c'est pas loin)...Merci a vous si vous venez...Pour plus d'infos contact en MP et je vous file mon tel...

(Encore pardon Olivier pour cette "pub", mais c'est important pour nous vacataires periscolaire que les gens nous soutiennent)...

Mathieu, cette "pub" ne me gêne en rien... mais je te propose plutôt déjà de préciser la date et puis de créer un nouveau sujet pour annoncer votre manif et j'épinglerai le sujet pour qu'il soit visible. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites