Invité Rozbinta

Syndicat D'animateurs

Recommended Posts

Invité Rozbinta

Existe t-il un (des) syndicat(s) d'animateurs? Sinon, quel autre syndicat peut nous soutenir en cas de problème? Merci de bien vouloir me répondre rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis syndiquée chez EPA-FSU.

EPA existe sur toute le france (Education Pluralisme Autogestion)

C'est le syndicat de nombreux personnels de jeunesse et sports et d'animateurs professionnels.

Personnellmeent, ils m'ont énormément aidée il y a deux ans lorsque j'ai eu des problèmes(et menaces) avec mon ancien employeur.

c'est vraiment très sérieux même si c'est un tout petit syndicat.

il est géré par des personnes issus de l'animation et du secteur de l'éducation populaire donc autant dire des personnes investies, qui comprennent les notions d'engagement et les situations souvent très spécifiques des aniamterus occasionnels et professionnels.

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe également un autre syndicat le SEP (Syndicat d'Education Populaire), tu peux les contacter, selon la Région où tu trouves.

Il y'a pas mal de revendications intéressantes, mais cela concerne surtout, les personnes travaillant dans le secteur public.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

En ce qui concerne les syndicats de l'animation je suis entierment d'accord avec Sonia et Remy...Sur ce lien tu a different syndicat de la FSU (tres bon syndicat) qui sont lié de pres ou de loin a l'animation Syndicats de la FSU...En ce qui concerne le syndicat de Sonia il est tres bon (malgres qu'il soit petit), sinon tu a le SDU-FSU (si tu est animateur territorial ou d'une ville) ou sinon d'autre syndicat comme celui que conseil remy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant