Invité laurout

Thème Du Sport

Recommended Posts

Invité laurout

Bonjour, je vais animer dans un CLSH destiné aux 6-12 et dont les thèmes seront les arts martiaux puis la musique et la danse. La matinée sera consacrée aux activités sportives (avec intervenants) et l'après-midi, ça sera aux anims de jouer !

J'aimerais savoir si vous avez des idées de bricolage se référant à ces thèmes et pouvant être fabriqués par des 6-12 et aussi quelles idées de grand jeu ces thèmes vous donnent. Car celà fait maintenant 3 ans que je travaille dans la même structure et ce n'est pas évident de se faire un stock de nouvelles activités...

Merci d'avance pour votre aide

Laurout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car celà fait maintenant 3 ans que je travaille dans la même structure et ce n'est pas évident de se faire un stock de nouvelles activités...

Cela veut dire que depuis 3 ans tu tourne avec les meme activités :blink: ?

Pour les activités bricolage concernant le theme de la musique tu peux fabriquer des intruments (djumbé, batons de pluies, maracas etc....) et organiser un mini concert.....

Monter un spectacle de danse en accord avec le concert...

O organise un grand jeux style chasse au tresor avec des enigmes en rapport avec tes thèmes:D

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurout

Non, ça ne fait pas 3 ans que je tourne avec les mêmes activités, mais j'aurais voulu des idées spécifiques à ces thèmes histoire de ne pas faire rentrer n'importe quel style d'activité dans ces thèmes... Par exemple, la facilité serait de faire des JO pr la 1e semaine, mais j'aimerais qch de différent car les enfants sont des "habitués" donc ça serait dommage de tjs rester dans la même gamme d'activités, je recherche de la nouveauté qui leur plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton CLSH va durer combien de temps?

Est-ce une volonté de ta part ou une "exigence du directeur" de travailler en continuité avec les activités se deroulant le matin? Car je ne sais pas mais si les loulous se voient servir de la danse, des arts martiaux,d e la musique etc...matin et soir ils vont fraulé l'overdose, non?

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Il y a une semaine dédiée aux arts martiaux et une semaine à la danse et à la musique. Le matin, le directeur fait venir des intervenants extérieurs qui exercent dans un club le sport qu'ils présentent (afin que les enfants puissent s'inscrire dans ce club si l'activité leur plait), je suis d'accord de mettre les enfants en contact avec des gens qui ont une passion afin de peut être la leur transmettre.

Car je ne sais pas mais si les loulous se voient servir de la danse, des arts martiaux,d e la musique etc...matin et soir ils vont fraulé l'overdose, non?

C'est bien pour ça que je recherche des idées de brico ou de grand jeu ayant un rapport avec les thèmes mais sans interférer avec les intervenants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, le directeur fait venir des intervenants extérieurs qui exercent dans un club le sport qu'ils présentent (afin que les enfants puissent s'inscrire dans ce club si l'activité leur plait)

Euh... Tant qu'on y est, ton CLSH touche pas une commission au passage sur chaque inscription d'un gamin dans un club ? :blink: Parce que si le seul objectif de faire venir des intervenants est de faire grossir le nombre d'inscrits de leurs clubs respectifs, je me pose des questions par rapport au projet éducatif de ta structure...

Je ne dis pas ça contre toi, vu que tu as l'air de remettre en cause le fonctionnement de ta structure dans tes précédents posts... mais ce serait peut-être bon d'aller dire deux mots à ton directeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurout

Parce que si le seul objectif de faire venir des intervenants est de faire grossir le nombre d'inscrits de leurs clubs respectifs, je me pose des questions par rapport au projet éducatif de ta structure...

Tu n'as pas compris notre démarche, avec laquelle je suis d'accord. Il s'agit de faire découvir aux enfants des sports que peut être ils ne connaissent pas et leur montrer que près de chez eux ils peuvent les pratiquer dans un club SI CA LES INTERESSE... On ne force personne ni à venir au CLSH en premier lieu ni à adhérer à un club...

Je trouve que vous cherchez souvent la petite bête pour rien du tout, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris notre démarche

Si, je l'ai comprise :D Vous faites découvrir de nouveaux sports aux enfants chaque matin, où ils sont encadrés par des intervenants exerçant en clubs. Le matin, les animateurs ne font rien et l'après-midi, ils entrent en piste. C'est bien ça ?

On ne force personne ni à venir au CLSH en premier lieu ni à adhérer à un club...

Peut-être, n'empêche que quand la seule raison avancée à la découverte de nouveaux sports est "afin que les enfants puissent s'inscrire dans ce club si l'activité leur plait", je trouve ça limite. Il y a d'autres objectifs à faire passer avant... Peut-être est-ce déjà le cas mais tes messages ne le disent pas.

Je trouve que vous cherchez souvent la petite bête pour rien du tout, c'est dommage...

Certains appellent ça la branlette de cerveau, je pense plutôt que c'est l'occasion de réfléchir sur nos pratiques. On le fait trop rarement, plus encore quand on est dans le feu de l'action en CLSH ou en CVL. Alors quand on peut le faire avant ou après, pourquoi s'en priver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin, le directeur fait venir des intervenants extérieurs qui exercent dans un club le sport qu'ils présentent (afin que les enfants puissent s'inscrire dans ce club si l'activité leur plait), je suis d'accord de mettre les enfants en contact avec des gens qui ont une passion afin de peut être la leur transmettre.

J'avou que j'ai compris la meme chose que Quentin, genre les BE arrivant avec leur style bien a eux :D "alors l'activité tennis etc(casant 2/3 publicité subliminales sur son club)....etc....bon les enfants si ca vous a plu n'hésitez pas a prendre une documentation du club et dites a vos parents....." donc après peut etre "cherchons nous la petite bête" mais c'est surtout pour bien comprendre ta situation et si le cas se présente débattre sur le bien fondé d'une démarche..... :zorro:

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu tiens absolument a rester dans le meme thème que les APS (desolé jarguon STAPS APS=Activités Physiques et Sportives) du matin??est-ce une obligation de ton directeur ou est-ce de ta propre initiative? Imagine un loulou ayant detesté l'APS du matin, ou alors qui a vecu son echec a cette pratique comme une humiliation a cause des railleries des autres....tu te vosi arriver l'après midi (en croyant bien faire et sans vouloir le gener) "bon bah cet après midi on va continuer en rapport avec ce matin etc...." tu imagien le gamin, je serai toi, par rapport aux arts martiaux je ferai plus des activités en rapport avec l'Asie (ombres chinoises etc....), la danse des activités sur les pays latins (ou autres...) etc.....enfin proposer des activités avec un rapport plus ou moins evidents avec le matin....mais si tu veux mon avis personnel, je proposerai plusieurs activités dont une ayant un rapport evident avec le matin pour ceux qui ont aimé et une autre sans aucun rapport pour ne pas en blaser certains.... :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.