Invité laurout

Thème Du Sport

Recommended Posts

Invité laurout

Bonjour, je vais animer dans un CLSH destiné aux 6-12 et dont les thèmes seront les arts martiaux puis la musique et la danse. La matinée sera consacrée aux activités sportives (avec intervenants) et l'après-midi, ça sera aux anims de jouer !

J'aimerais savoir si vous avez des idées de bricolage se référant à ces thèmes et pouvant être fabriqués par des 6-12 et aussi quelles idées de grand jeu ces thèmes vous donnent. Car celà fait maintenant 3 ans que je travaille dans la même structure et ce n'est pas évident de se faire un stock de nouvelles activités...

Merci d'avance pour votre aide

Laurout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car celà fait maintenant 3 ans que je travaille dans la même structure et ce n'est pas évident de se faire un stock de nouvelles activités...

Cela veut dire que depuis 3 ans tu tourne avec les meme activités :blink: ?

Pour les activités bricolage concernant le theme de la musique tu peux fabriquer des intruments (djumbé, batons de pluies, maracas etc....) et organiser un mini concert.....

Monter un spectacle de danse en accord avec le concert...

O organise un grand jeux style chasse au tresor avec des enigmes en rapport avec tes thèmes:D

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laurout

Non, ça ne fait pas 3 ans que je tourne avec les mêmes activités, mais j'aurais voulu des idées spécifiques à ces thèmes histoire de ne pas faire rentrer n'importe quel style d'activité dans ces thèmes... Par exemple, la facilité serait de faire des JO pr la 1e semaine, mais j'aimerais qch de différent car les enfants sont des "habitués" donc ça serait dommage de tjs rester dans la même gamme d'activités, je recherche de la nouveauté qui leur plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton CLSH va durer combien de temps?