Nicolebo

Activité Sur Le Thème De La Nature

Recommended Posts

ALors si tu veux qu'on t'aide il va falloir nous en donner un peu plus!!!!(pourtant il me semble que c'est preciser au prealable les indications nécessaires :enerve::enerve: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

sur la nature, ya plein de trucs à faire :D , c'est super vague comme thème!!!

tu fais un peu de recherche sur internet et tu trouveras plein d'activités...

si t'as des infos plus précises fait nous signe, mais là, c'est vraiment trop vague....

tu peux pas prévoir un truc bien précis si tu sais pas l'âge des enfants, leur nombre, ....

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparer des projets sur la nature sans connaitre la tranche d'age....c'est louche! :blink::alien::wacko:

bon courage!

Vous êtes situés ou? (en montagne, en campagne, ville..?)

Sinon, sensibilisation sur le tri selectif avec projet de mettre en place le tri s'il n'existe pas dans la commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si ça va t'aider mais comme activité sur le thème de la nature, tu peux faire un herbier avec les enfants, ou encore comme disait aurore une sensibilisation cette fois sur la pollution.

Des activités avec du matériel de récup comme faire une oeuvre d'art avec tout ce qu'ils trouvent( des déchets jetés par les hommes). Après ca va dépendre des âges de tes loulous.

Voila ce que je peux te proposer.

Bon bah bon courage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex (Invité)

salut

tu peux faire du land art. C'est crée des oeuvres avec tout ce qui se trouve dans la nature... les enfants pourront créer des sculptures, marionnettes, maisons,tableaux...éphémères bien sûr...et ensuite tu peux proposer à chacun de parler aux autres de sa création.

Il y a aussi " mon ami l'arbre": les enfants sont par deux un des deux touche un arbre pendant un moment; ensuite, il part un peu plus loin puis l'autre le guide et lui propose de toucher différents arbres, les yeux fermés: le but du jeu étant de retrouver le premier arbre.

Au cours d'une balade, tu peux proposer de faire du parfum; il te suffit de prendre une boîte de pellicule photo par enfant et ils t mettent ce qu'ils veulent:fleurs, champignons,racines; ensuite ils forment une ronde, écrasent leur mixture avec un bâton et se font tourner leur parfum.

voilà

amuse toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nabil

salut alex; c trés interessant se que tu a proposer mais par contre le jeu je nai pas tres bien compris =P. pas grave, si tu aurait des ider sur kelke activiters manuel ce cerai simpa.

a tanto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flux

Bonjour, je dois aussi trouver des animations pour des enfants de 3 à 9ans qui viennent en cure (pour de l'asthme). Je vais faire mon stage pratique, je n'ai donc jamais eu encore à organiser des activités. Le centre est situé en Auvergne, avec de grands espaces disponibles !

Donc si vous avez encore d'autres idées.. je suis preneuse !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.