Recommended Posts

Salut!

Je voudrais poster des photos de colo mais au moment de m'enregister, "il" ne reconnait pas mon mot de passe.Il faut donc que je me crée un compte?(qui semble être différent de celui des membres)

Merci bcp!

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, c bon, jsuis désolée, ces messages ne servent plus à rien... :D

Par contre, ca ne m'accepte pas mes photos (je ne sais pas comment les mettre au format JPG)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurore,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'étais en encadrement de stage.

Pour passer tes photos en jpg, il suffit d'utiliser n'importe quel logiciel de retouche photos (ouvrir ta photo avec le logiciel puis faire enregistrer sous et choisir le format jpg). C'est aujourd'hui le format le plus répandu.

Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me contacter.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce fil de discussion pour rappeller que le service d'albums photos est destiné aux albums en rapport avec l'animation et les centres de vacances, pas pour les albums de famille... merci :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'en ai marre....Mes photos sont au format JPEG et cela me dit "seules les photos au format JPG" sont acceptées...Mais c'est bien la même chose?

Merci beaucoup

Aurore qui galère à poster qqes photos.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore,

Oui c'est bien la même chose.

Peux-tu m'envoyer une de tes photos (par email) pour que je puisse tester pourquoi le site ne les accepte pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ta photo est au format bmp.

Pour qu'une photo soit au format jpg, il ne suffit pas de renommer l'extension.

Il faut ouvrir la photo avec un logiciel de retouche d'image (même "Paint" dans les accessoires Windows peut faire l'affaire), puis faire "Enregistrer sous" et sélectionner le format jpg (ou jpeg c'est pareil).

Tu verras qu'en plus, tes photos prendront moins de place sur ton disque dur.

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire le ménage dans les albums photos.

Je rappelle qu'ils sont exclusivement destinés à recevoir des photos en rapport avec l'animation. Donc :

- Les albums "de famille" ont été supprimés

- Les albums "photo d'identité" ont été supprimés (cette fonction pourrait par contre être proposée dans le profil de votre compte si vous le souhaitez, manifestez-vous)

- Les albums vides ont été supprimés

Bon dimanche à tous,

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjour...j'ai moi aussi un problème avec les photos. elles sont bien au format jpg, mais elles sont trop lourdes et du coup, si je ne coupe pas un morceau, je ne peux pas les mettre sur mon album...est-ce que si je baissais la résolution en prenant mes photos elles seraient moins lourdes et je ne serai donc plus obligée de faire ces manipulations longues et ennuyeuses...?

sinon, quelle est la solution??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en baissant la résolution, tu obtiendras des photos plus légères.

Le site redimensionne automatiquement les photos mais au-delà d'un certain poids, elles ne passent effectivement pas, c'est une limite du protocle http.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en baissant la résolution, tu obtiendras des photos plus légères.

Le site redimensionne automatiquement les photos mais au-delà d'un certain poids, elles ne passent effectivement pas, c'est une limite du protocle http.

Et quel est ce poids???

Vaut mieux le savoir, quand on a un appareil 7,2 Mégapixels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel est ce poids???

Vaut mieux le savoir, quand on a un appareil 7,2 Mégapixels

Il vaut mieux éviter d'essayer de passer des photos qui pèsent plus de 2 Mo (en plus c'est long à charger).

Les 7,2 MPix, ils ne servent que si tu veux imprimer une photo en grande résolution (en A3 par exemple) ou si tu veux faire des recadrages sur des parties de ta photo. Pour mettre des photos sur Internet, une résolution de 2 ou 3 MPix suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.