foreverlove25

Deuxième Stage Pratique

Recommended Posts

bonjour à tous!

je viens de me faire financer mon deuxième stage théorique du BAFD (enfin!!) et je voulais vous poser une question sur le deuxième stage pratique.

en fait, je voulais savoir si le jury voyait ou non d'un mauvais oeil le fait qu'on fasse son 2ème stage pratique dans le même centre que le 1er :blink: . je vais passer mon BAFD3 en juin et j'aimerais enchaîner avec le stage pratique en juillet; comme cela je serais débarrassée! je n'ai toujours rien en aout et comme il faut quand même 14 jours, je ne veux pas le faire en 10 fois! je vous dit pas le bilan après, l'horreur :blushing: ... Et puis, c'est ce centre qui prend en charge mon BAFD, alors je veux bosser le plus possible avec eux.

merci de vos réponses,

à bientôt,

Elodie du 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, il faut être clair, c'est sur que le jury va y regarder à deux fois si tu fais ton stage dans le même centre.

l'idéal étant bien sur de se forger une expérience avec différentes structures.

après, tout dépend de tes fonctions et des projets que tu mets en place.

il s'agit du même centre d'accord mais tu peux utiliser ton rapport de stage pratique pour voir comment tu pourrais travailler sur tes manques pour cette deuxième année.

cela peut-être travailler plus en profondeur sur le recrutement , sur le suivi des stagiaires ou bien encore mettre en place des mini-séjours si tu n'avais pas eu l'occasion de le faire.

ça peut être aussi mener un grand projet avec des partenariats variés (autres centres d eloisirs, foyers de jeunes, élus ou commerçants locaux,...).

le but étant de montrer que tu as "pris du plomb dnas la tête" depuis ta première expérience, que tu as su réutiliser ton bilan pour avancer et surtout que travailler dans le même centte n'enlève rien à ta motivation et à ton envie de progresser en allant vers de nouvelles missions.

en aucun cas il faut que ton stage laisse transparaitre que tu le fait uniquement parce qu'ils t'ont financée.

bon courage.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si pendant ton perf tu as fait un bon bilan de ton premier stage et que tu l'utilise pour faire évoluer la structure pendant ton second stage pratique, y'a pas de raison que ça en gêne. A toi de structurer ta formation pour lui donner un sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.