sabrydemarseille

Toujours Au Sujet Des Camps

Recommended Posts

Salut

je voulais vous demander s'il doit impérativement y avoir le directeur sur place lors d'un séjour.

Le directeur reste sur le centre à marseille et l'équipe de trois anims par avec les gamins une semaine à manosque dans un centre équestre.

Le dirlo monte de temps en temps voir si tout va bien.

C'est bon ou pas?

Merci sabry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le séjour dure 4 nuits ou moins, la réponse est oui.

lol comme par hasard, le séjour dure 4 nuits!!!!

Hasard de la part de mon dirlo ou réfléxion approfondie....

... je pense connaître la réponse. :D

Comme quoi le hasard fait bien les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut

excuse moi mais es tu sur de ça? il me semblait que tant que c'est 6 jours, 5 nuit s'est déclaré avec le CLSH et donc le directeur est celui du centre et reste donc sur le centre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblait que tant que c'est 6 jours, 5 nuit s'est déclaré avec le CLSH et donc le directeur est celui du centre et reste donc sur le centre?

Effectivement, tu as peut être raison. J'ai un doute, et je ne retrouve plus les textes les plus récents.

Concernant le directeur, il reste sur le CLSH.

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexe JPA 2006 :

Un mini séjour est une sortie d'une durée de moins de six nuits dans le cadre d'un centre de loisirs. Ce type de sortie est fréquent. Il doit être signalé dans le projet éducatif et pédagogique et ne nécessite pas de nouvelle déclaration de séjour. Il est recommandé au directeur de désigner un responsable de séjour et de prévoir au minimum deux encadrants même s'il y a moins de douze mineurs.

Je ne comprends pas qu'un centre de loisirs ne dispose pas d'au moins un exemplaire du JPA qui permet de répondre aux questions courantes... (coût : seulement 11 euros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.