ANIMIM

Info Bpjeps

Recommended Posts

:D bonjour à tous

je vien d'assister à la réunion d'info du BPJEPS "loisirs tout public", je vai taper le compte rendu je peu le mettre à dispo sur le forum ou le site!! où et comment svp? (modérateur?!)

sinon suite à cette réunion j'ai quelques question!!!

- ya til des pers ayant fait des épreuve de selection? pouvez vous me dire les sujets écrit que vous avez eu pour me faire une idée?

-ya til quelqun qui est en formation BPJEPS? es tu salarié ou demandeurs d'emploi?

- si tu es salarié! quel type de structure? commen est tu financé? as tu un contrat spécial?

- si tu es demandeur d'emploi! as tu trouvé un financemen total? commen?

merci!!! si vous avez des questions je peu peu être répondre a qlqunes!!!!!!

a+!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'assister à la réunion d'info du BPJEPS "loisirs tout public", je vai taper le compte rendu je peu le mettre à dispo sur le forum ou le site!! où et comment svp? (modérateur?!)

S'il s'agit d'un compte-rendu de réunion, mieux vaut le poster à la suite de ce fil de discussion. Une importante description du BPJEPS est déjà disponible sur le site. Nous éviterons ainsi les doublons.

-ya til quelqun qui est en formation BPJEPS? es tu salarié ou demandeurs d'emploi?

Oui, en spécialité Techniques de l'Information et de la Communication. Lorsque je suis entré en formation, je n'étais ni salarié ni demandeur d'emploi : je venais de terminer un CDD (hors milieu de l'animation) mais sans être inscrit à l'ANPE. J'étais donc dans le cas d'un financement personnel, mais j'ai bénéficié d'aides importantes puisque je suis en formation dans un CREPS, largement subventionné par Jeunesse et Sports. Toutefois, au départ, je pensais réellement devoir sortir 5000 euros de ma poche... Lorsqu'on commence la formation, on ne sait jamais à quel montant l'aide Jeunesse et Sports va se chiffrer : c'est donc un pari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai bénéficié d'aides importantes puisque je suis en formation dans un CREPS, largement subventionné par Jeunesse et Sports.

Qu'est ce un CREPS stp, dans quel cas peut on obtenir des aides de la DDJS?

Toutefois, au départ, je pensais réellement devoir sortir 5000 euros de ma poche... Lorsqu'on commence la formation, on ne sait jamais à quel montant l'aide Jeunesse et Sports va se chiffrer : c'est donc un pari.

sincérement je ne peut pas me permettre de payer 1 centimes de ma poche!!! crois tu quil est possible de se la faire financer totalement?

Je suis dans une situation un peu particulierement: en CAE jusqua septembre (la formation commence en octobre) et je ne sai pa encore si on me le renouvelle (c'est fort possible) et je suis rester inscrite demandeur d'emploi.

alors je ne sais pas ce que je peu demander et à quoi prétendre?!!

sinon pour le compte rendu ok je le met ici des que jai fini de le remettre au propre!!

merci!!

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce un CREPS stp

Un CREPS est un Centre Régional d'Education Populaire et de Sport. Il forme aux métiers du sport et de l'éducation populaire, en formation initiale comme en formation continue. Il accueille également des sportifs de haut niveau et des pôles espoirs de différentes disciplines. Les formations dispensées sont des BE, des BPJEPS, etc...

L'aide de Jeunesse et Sports ne m'a pas été allouée personnellement : le Ministère fournit une enveloppe globale à chaque formation, indépendamment du nombre de stagiaires qui bénéficient d'un financement personnel. Je suis bien tombé car dans ma formation, cette aide n'a été divisée que par 2 (une partie des fonds pour une collègue l'autre pour moi) car nous n'étions que 2 à être dans le cas d'un financement personnel. S'il avait fallu diviser cette aide entre 10 personnes, j'aurais dû débourser beaucoup plus.

sincérement je ne peut pas me permettre de payer 1 centimes de ma poche!!! crois tu quil est possible de se la faire financer totalement?

L'idéal est de te faire financer ta formation par ton employeur actuel... si tu en as un et s'il est prêt à le faire ! Après, il existe tout plein de dispositifs régionaux ou locaux dans le cas d'un financement perso. Jeunesse et Sports attribue également, sous certaines conditions, des aides individuelles : va faire un tour sur le site de ta DDJS, tu y trouveras peut-être des infos. Certains Conseils régionaux ou Conseils Généraux acceptent également de te payer une partie de la formation à condition de travailler dans le domaine de l'animation socio-culturelle dans cette même région ou ce même département pendant X années suivant l'obtention de ton BPJEPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D merci!!

c vrai je pense que le mieux s'est l'employeur! j'ai eu quelque piste, jen ferai part des que jen saurai un peu + mai je ne suis pas sure que ca marche!!!!

sinon j'ai oublié! il ya un oral de 30 min pour expliquer ses motivations à faire ce piplome et le metier qu'on vise!!

moi je souhaite etre directrice de CLSH avec le diplome professionnel necessaire! j'adore l'animation, j'adore ce métier, j'adore monter des projets culturels, mais POURQUOI j'adore tout ça???!!!!!!!!!! je ne sais pas m'expliquer, pouvez bous m'aider un peu svp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D !!

alors ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment sur le BPJEPS c'est le contrat de professionnalisation!!

21 25 ans= 70% du SMIC

droit a une formation sur le temps de travail au choix sur un organisme de formation

pour l'employeur:

- exoneration des cotisation patronale de securite sociale

- prise en charge par l'OPCA des frais lié au tutorat

voila voila, c'est déja pas mal interressant

mais comme moi je suis en CAE, ils préfererai me renouveller un CAE qui leur coute moins cher!!

connaissez vous d'autre contrat qui pourrai intersser lemployeur? et sinon celui la deja; est il quan meme bien interessan pour l'employeur?

merci :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D et re hello!!

bon ça yé j'ai passé l'écrit et demain l'oral!! ayaiyai, lundi la réponse! c'est le streess!!

bon sinon pour tout ceux qui aimeraient en savoir plus voici un peu ce qui m'a été demandé: choisir un public et le décrire. présenter les objectifs et les modalités d'intervention de l'anim aupres de ce public!!

bon voila je crois quon était 90!! voila je vous tient au courant lundi!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant