Quentin

Les Aiguilles Rouges

Recommended Posts

Aujourd'hui sort au cinéma le film Les Aiguilles rouges de Jean-François Davy, dont je retranscris le synopsis ci-dessous. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut : il a été massacré par la critique car l'intrigue serait cousue de fil blanc. Allez tout de même vous faire un avis par vous-même...

Septembre 1960 : indisciplinée, une patrouille de huit scouts, âgés de 12 à 16 ans, est envoyée en randonnée pendant trois jours escalader le massif du Brévent à titre punitif : 2500 mètres d'altitude !

Dans leurs sacs à dos, leur inexpérience, leur insouciance, leurs différences, leurs histoires de filles, la lettre d'un frère militaire d'Algérie... La montagne, splendide, dévoile sa face sournoise et la patrouille des Aigles va se retrouver dans une situation de danger extrême...

La tension grimpe rapidement entre ces huit garçons que tout oppose : caractères, origines sociales, perspectives d'avenir. Bientôt perdus dans des gorges abruptes, les Aigles sont confrontés au froid, à la faim qui les tenaille autant qu'à la peur qui les gagne...

A la recherche d'une issue, le groupe se divise, et l'un d'eux disparaît dans l'eau glacée d'un torrent... Les secours enfin déclenchés, une course contre la montre s'engage pour tenter de sauver les garçons prisonniers de l'immense piège qui s'est refermé sur eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé hier soir aux infos. Tiré d'un fait réel, et mis en scène par l'un des "scouts" qui a vécu cette expérience. Je n'ai jamais trop écouté les "critiques", je préfère me faire ma propre opinion. Si j'ai l'occasion j'irai le voir. En tout cas, vu les extraits proposés, ce film m'attire. (ca explose pas dans tous les coins, y'a pas de sang, pas de meurtre sauvage, ni de scènes X, donc forcément ça va pas plaire ;-) ) J'exagère un peu mais bon, un peu seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez quand est ce qu'on pourra le trouver en DVD? Car je n'ai pas pu aller le voir et ... je serais curieuse moi aussi de me faire mon propre avis.

Modifié par Cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez quand est ce qu'on pourra le trouver en DVD? Car je n'ai pas pu aller le voir et ... je serais curieuse moi aussi de me faire mon propre avis.

Je ne connais pas la date de mise en vente du DVD. Mais théoriquement, un film peut sortir en DVD six mois après sa sortie en salles. Donc, 10 mai > 23 novembre, on y est : le film devrait pouvoir sortir en DVD prochainement.

Edit : Olivier a été plus rapide et complet que moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.