Quentin

Collaboration Enseignant/anim

Recommended Posts

Salut !

J'aimerai savoir comment s'est déroulé le travail en commun lors de vos classes de découverte avec les enseignants. Avez-vous pu avoir carte blanche dans le fonctionnement de la vie quotidienne ou bien l'instit a imposé des choses ? Vous pliez-vous au fonctionnement traditionnel de la classe ou essayez-vous de changer certaines habitudes ? Avez-vous réussi à discuter avec les enseignants pour proposer des améliorations ? Comment percevez-vous l'intervention évntuelle d'un instit dans votre travail de vie quot ?

Merci pour vos récits d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aimerai savoir comment s'est déroulé le travail en commun lors de vos classes de découverte avec les enseignants. Avez-vous pu avoir carte blanche dans le fonctionnement de la vie quotidienne ou bien l'instit a imposé des choses ? Vous pliez-vous au fonctionnement traditionnel de la classe ou essayez-vous de changer certaines habitudes ? Avez-vous réussi à discuter avec les enseignants pour proposer des améliorations ? Comment percevez-vous l'intervention évntuelle d'un instit dans votre travail de vie quot ?

Merci pour vos récits d'expérience !

Alors je vais donner un peu mon avs sur ces questions en sachant que je suis une ancienne anim de classe découverte et que je suis passée de l'autre côté en tant qu'instit

en tant qu'anim: je me suis souvent adaptée en sachant que partir avec sa classe c'est déjà je trouve courageux pour l'instit. Elle a l'habitude des élèves, elle a dans sa tête un fonctionnement de vie quot et un projet réfléchi (souvent on a affaire à des instits qui sont déjà partis). Donc si l'instit était assez "dirigiste" je suivais et je pouvais changer quelques points avec son accord

sinon certains nous laissait faire et là on propose un projet et les nstits généralement suivent

bref c'est un travail d'équipe dans lequel il faut savoir s'adapter

de plus les élèves ont déjà travaillés la classe découverte avant , au niveau de ce qu'ils vont y faire mais aussi de la vie quot....

en tant qu'instit, j'ai fait partir ma classe cette année.... je me suis rendu compte de la motivation qu'il faut. En anim on le vit 5 jours, en instit 3 mois de sueur , de combat pour que tous les enfants partent, de travail avant avec des enfants qui ne sont jamais partis (genre: nous ne camperons pas lors de notre classe neige!!!)

bref moi j'ai toujours réussi à discuter avec les instits et même certaines fois ca ne me convenait pas...c'est leur classe!!!!!!!!!! et aujourd'hui avec les anims je discute!!!

a savoir que j'ai toujours eu horreur des anims qui categorisaient les instits et vice-versa

voilà sinon je suis instit et aime etre presente en vie quot, je vous mes p'tits loups autrement et généralement je suis référente de chambre. en plus ils aiment bien quand leur maîtresse s'occupe d'eux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.