Dadou

Comment Devenir Animatrice ?

Recommended Posts

Tu as l'air bien pressée... donc voici les renseignements :

Il faut donc passer une formation (qui est non-professionnelle) : le BAFA (tu auras tous les renseignements sur cette page).

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui 17 ans au premier jour du stage

si tu veux vraient, tu peux bosser de maniere benevole comme aide-animatrice, beaucoup d'amies l'ont fait (dans des centre de loisirs notamment)

je precise c'est benevole (des amis ont commencé à 15ans..........)

c'est une solution pour se faire financer une partie de son bafa après d'ailleurs

ca viendra!

biz :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais pas encore si je ferais du bénévola mais c'est sur j'ai vraiment envie de devenir animatrice ^^j'ai vraiment hate d'avoir l'age pour passe le bafa et faire des stages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D slut!

tu peu peut etre essayer de faire un stage bénévole sur un centre pour avoir un aperçu de l'animation!

quand j'avais 16 ans j'ai fait un stage d'un mois sur un centre, mon petit frere y aller et la directrice a accepté que je vienne aidé les animatrice! mais bon j'ai pas fait grand chose à part m'assoir a la table et aider les enfants dans leur activité! je dois t'avouer que j'adore l'animation et pourtant je n'avais pas aimé ce stage (mais qlq année plus tard jy ai retravaillé en tant qu'anim et ... j'ai pas aimé non plus, mais bon c'est le centre quy est com ça!) enfin bref j'ai découvert l'nimation sur d'autre centre et c'était génial!!!

donc pour synthétiser essaye donc de rencontrer qlq directeur pour faire un stage ça te permettra de commencer un petit peu, en attendant de passer ton BAFA!! je ne pense pas que tu pourra compter etre rénumérer, mais bon l'animation, quand on aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadou :bye:

Tu peux travailler à partir de 16 ans et être rénumérée.

Sur mon centre de loisirs, j'ai recruté un jeune de cet âge depuis le début de l'année. Ce dernier a fréquenté le centre en tant que participant et il était vraiment motivé par l'animation. Depuis l'âge de 14 ans, il venait sur le centre, même lorsqu'il n'était pas inscrit, (avec l'accord de ses parents) pour nous aider, par exemple, lors de la préparation et la réalisation de grands jeux. Aussi, dès ces 16 ans, il a voulu passer de l'autre côté de la barrière. Je l'ai donc recruté afin qu'il fasse partie intégrante de l'équipe d'animation (je précise qu'il était encadré par un animateur de longue date afin de le former au mieux) et comme les autres animateurs. il a été rénuméré. Cela s'est très bien passé. Maintenant, il a un peu plus d'expérience et il est déjà un bon animateur (même bien meilleur que certains bafa, n'en déplaise à certains !)

Il est vrai que ce cas reste certainement rare. Toutefois, si c'est ta réelle motivation, ne te décourage pas. Si tu es jeune et qu'une structure propose un accueil pour ta tranche d'âge, pourquoi ne pas t'y inscrire ? Une fois que la direction et l'équipe d'animation te connaitront et t'apprécieront pour ton respect, ton dynamisme et ton sérieux, peut être te proposeront-ils plus facilement de se joindre à eux, de passer l'autre côté de la barrière.

En ce qui concerne le bénévolat, c'est bien mais fais attention à être couverte au niveau des assurances!

Je suis sûre d'avec ta motivation tu trouveras rapidement un poste.

Bonne continuation à toi.

Laeti52 :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ c'est trés gentil a vous de me donner des conseilles mais il faut absolument passer la BAFA pour devenir animatrice ou ce n'est pas obligatoire ? et si ce n'est pas obligatoire il faut passer d'autres examens ou faire des études ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ c'est trés gentil a vous de me donner des conseilles mais il faut absolument passer la BAFA pour devenir animatrice ou ce n'est pas obligatoire ? et si ce n'est pas obligatoire il faut passer d'autres examens ou faire des études ?

salut, ben moi javai réussi à faire un séjour sans le BAFA et en etant payé, juste avant de le passer (fallai bien gagner l'argent pour le payer ce BAFA!!) mais ca reste tres rare je pense!! le BAFA est le BBA de l'animation!!

sinon apres tu peu passer le BAPAAT, le BPJEPS... mais je crois que ca a deja été dit plus haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ je pense que je passerai le BAFA en premier temps et je ferais des stages et aprés je passerai le BAPAAT et aprés le BPJEPS mais bon pour le momment c'est pas encore ça :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ je pense que je passerai le BAFA en premier temps et je ferais des stages et aprés je passerai le BAPAAT et aprés le BPJEPS

Et bah dis donc ! Voilà quelqu'un de motivée ! Pense cependant à ne pas griller les étapes : le monde de l'animation occasionnelle (BAFA) est différent du monde de l'animation pro (BAPAAT, BPJEPS, DEFA...). Renseigne-toi bien avant sur les formations, n'hésite pas à prendre du temps même si tu as l'impression... d'en perdre ! Cela te permettra de construire ton projet professionnel si tu veux faire de l'animation ton métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.