ANIMIM

L'argent De Poche

Recommended Posts

:greedy: salut à tous!!

j'ai encore une question à propos des mini camps!!

comment gérer vous la différence entre enfants face à l'argent de poche? trouvez vous ça normal?

est il posible d'imposer un prix maximun? les parents le respecterait il? (car si je fais ça, je mettrai le prix tres bas) mais yen aura toujours qu'auront peut être rien? alors comment faire c'est pas cool quand même!

sinon j'avais pensé à augmenter le prix du séjour (5 jours) de 10Euros et expliquer que c'est l'argent de poche et qu'il est interdit den donner +!!

qu'en pensez vous! avez vous d'autre idée? ou pensez vous que la différence face à l'argent de toute façon c'est la vie et qu'on y peut rien?! :bye:

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment gérer vous la différence entre enfants face à l'argent de poche? trouvez vous ça normal?

La différence concernant l'argent de poche se vit généralement bien... Il n'y a pas d'un côté les riches et de l'autre les pauvres : dans un magasin, l'enfant est surtout attentif à l'objet que son copain achète, pas à quel prix il le paie. Par ailleurs, avoir peu d'argent de poche ne signifie pas être pauvre : "cette somme, c'est avant tout ce que Papa/Maman ont bien voulu me donner pour le séjour". Les enfants en sont parfaitement conscients.

est il posible d'imposer un prix maximun? les parents le respecterait il? (car si je fais ça, je mettrai le prix tres bas) mais yen aura toujours qu'auront peut être rien? alors comment faire c'est pas cool quand même!

Tu peux effectivement donner une fourchette aux parents, du genre entre 5 et 15 euros. Mais comme tu l'as deviné, certains n'auront pas un rond et d'autres auront bien plus que la somme maximale. Pour les enfants qui n'ont pas d'argent de poche, je préfère leur offrir une carte postale ou un timbre pour écrire aux parents ou aux amis plutôt que de leur donner 2 euros qui finiront en bonbons...

sinon j'avais pensé à augmenter le prix du séjour (5 jours) de 10Euros et expliquer que c'est l'argent de poche et qu'il est interdit den donner +!!

J'ai peur que peu de parents en tiennent compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'enfant est surtout attentif à l'objet que son copain achète, pas à quel prix il le paie.

c'est surtout à ce qui n'ont rien que je pense et donc qui ne pourront rien s'acheter

Pour les enfants qui n'ont pas d'argent de poche, je préfère leur offrir une carte postale

ou un timbre pour écrire aux parents ou aux amis plutôt que de leur donner 2 euros qui finiront en bonbons...

javai aussi pensé à ça, lui offrir une carte postale, et une glace (car à mon avis on va bien manger une glace au moins un soir!) ou sinon la glace peut etre offerte à tous les enfants si ca passe niveau budget!!

mais n'ya til pas un risque de favoritisme que les autres enfants prendrait mal? pas au niveau de l'argent mais au niveau de l'attention de l'anim! de + je pense que le plaisir de l'enfant ce n'est pas juste l'objet acquis, mais justement le fait d'aller l'acheter, de compter sa monnaie comme un ptit bonhomme autonome!! bien sur on peut lui donner 2Euros avant en précisant: qlq chose d'utile, pas de bonbon!!

voila voila, je me doute bien que ya pa de solution miracle!!

alors raconter vos expérience et vos idées SVP!! en fesant un ptit mix de vos reponses on se rapprochera peut etre de la solution miracle! lol :wink: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis, moi je vais conseiller pas plus de 15 euros en fourchette de prix et je vais preciser que nous irons une fois acheter des souvenirs pour que les parents donnent un peu car c'est vrai nous irons....

si un enfant n'a rien, je me renseigne...est-il de foyer, est-ce un oubli????

car une fois, le jeune n'avait pas eu d'argent de poche car il avait tagué son foyer.... du coup on lui avait donné qqes sous mais juste de coup prendre un pot entre amis (c'etait des 13-15ans)

pareil si un des enfants que j'ai n'a rien.... je verrais selon la situation: avec ses parents,ou les educs ou je prendrais 5 euros sur le budget (rubrique divers). apres dans mon centre il y a un moment souvenir... et apres le centre est paumé du coup ca ne posera pas specialement de souci...; coté ado c'est plus problématique (quartier quand on a pas un sou....dur dur)

après à chaque réunion directeur je choisis souvent ce thème et je n'ai pas la solution miracle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y aura toujours des enfants avec plus d'argent de poches que d'autres...

(quand j'étais petit dans un centre de vacance, je me rapelle d'un autre enfant qui recevait tout les 2 jours des petits cartons remplit de bonbons... alors que je recevais pas une seule lettre snif... m'enfin au moins moi j'ai pas eu de carries! :D -fin de l'histoire-)

Après je pense qu'en tant qu'animateur, on doit faire en sorte que les enfants qui ont le moins de sousous passent un aussi bon séjour que les enfants qui ont plus de sousous!

déja en donnant une fourchette aux parents et en expliquant que donner trop d'argent de poche c'est prendre le risque qu'il soit perdu, volé, mangé, brulé (oui, les enfants sont des monstres! :diable: :wink: ) et qu'en outre (j'ai toujours réver de placer "en outre" dans une phrase :matrix: ) les petiots ne pourront dépenser leurs sousous qu'aux bureaux de postes et donc que ca ne sert a rien de leur donner la carte bancaire...

pour ceux qui n'ont pas d'argent de poche, on peut effectivement donner une carte postale avec un timbre!!

ca me parrait une bonne idée!

Après je pense qu'il faut éviter d'emmener les enfants dans une grande surface et qu'on se retrouve avec 5 gamins en train d'acheter le mega pistolet à eau "zorglouglou" et les 10 autres en train de baver devant les rayons sans pouvoir rien acheter...

voila mon intervention qui n'a pas fait avancer le schmibilibilibilik est terminée, vous pouvez retourner à vos activités normales, bonsoir! :bye: :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un enfant n'a rien, je me renseigne...

Ah, ça me rappelle le petit Axel en 2002, que sa Maman avait déposé au centre en décapotable... mais qui n'avait pas eu droit au moindre euro ! Il avait fallu quémander deux pièces à la mère au téléphone en milieu de séjour...

Fin de mon histoire... Chacun la sienne, hein Jonas ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la Planeeeeeeete, :) (ca me rapelle de vieux souvenir de dire ca, lol).

Au sujet de l'argent de poche, waouu vla un truc bien enrvant a gerer... Le pire dans tout ca c'est la difference "financiere" entres les familles...

L'année passer j'ete dans une colo ou la grandes majorites des enfants avaient des parents chomeurs, ou rmistes (dont des enfants sont passer a "ca se discute", tellement ils etaient dans le caca)... Donc entre les enfants qui venaient avec 5 €uros et ceux qui venaient avec 50 euros il y avait un grand ecart.

Un enfant et meme venue sans aucune thunes, et il etait le seul... Alors quand il allait au village avec son animateur et les autres enfants, ba j'etait vraiment tres gene... Alors avec l'accord de ma directrice (j'ete dap), je lui est donner de l'argent a moi (5 €uros), pour qu'il puisse au moins s'acheter un truc... (Les parents m'on remboursé a la fin du sejour).

Mais c'est vrai que dans le mesure du possible, il est preferable de dire aux parents de donner un budjet maxi piur la colo ou un camp, du style 1 ou 2 €uros par jours. Bien sur si la colo dure 15 jours ou plus il faut etre raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on récupere l'argent des enfants à l'arriver, pour éviter pertes et vol (c'est des 6 12 ans) et on compte dvt les parents (qui déposent euxmême les enfants au centre) pour éviter ensuite d'etre traités de voleur... comme ça on évite les vrai oubli, on discute avec les parents qui refuse (le coup de la décapotable, je l'ai déja vu avec une joli merco, et un papa: "en payant le séjour, je paie a manger, a boire et les activités... c'est suffisant...) pour comprendre les raisons (qd on comprend que le budget est vraiment serré, on insiste pas. Ensuite, on redistribue l'argent aux enfants lorsqu'on va au village ou autres sorites on redistribue les portes monnaies et on prend un peu du budget péda pour les enfants qui n'ont rien. En plus comme ca les enfants voient pas nos magouille et ca évite les jalousies..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur on peut lui donner 2Euros avant en précisant: qlq chose d'utile, pas de bonbon!!

Bonjour !!

Je vais peut-etre passer pour l'avocat du diable, mais si je donne volontairement et de bon coeur de l'argent à un enfant, je me demande bien pourquoi je dois lui imposer de ne pas prendre de bonbons ..

J'allais dire que pour un ados, ca me foutrais les boules si finalement, il achete des cloppes avec, mais si je fais la démarche de lui donner quelque chose, je ne vois pas pourquoi je dois le faire marcher à la carotte "je te donne X €, mais tu n'achètes pas ..."

voila, ca ne fait pas avancer non plus le schmilblick sur la question initiale, mais une reflexion de + ..

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

En ce qui concerne l'argent de poche sur ma colo genialisime (voir le blog, lol), j'ai vu des trucs vraiment alusinant.... Il faut dire deja dire pour la defense des enfants que cete une colo EPAF (enfants du personle du ministere des finances), donc des familles qui ont des sous... En moyenne l'argent de poche minimum recus par les pre-ados ete de 60 €uros, certains enfants avaient eu droit a 100 €uros (oui), et certain meme recevait encore de l'argent pendant le sejour... Enfin bon comme quoi nous pouvons different extreme niveau argent de poche... Mais bon cela ne m'a pas choquer, la vie et faite ainsi avec des difference niveau salariale et niveau vie (c'est la vie et tant pis si je choque en disant cela)... Par contre si jamais je doit retravailler avec EPAF je signe tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant