Quentin

Et Si On Envoyait Nos Petits En Colo ?

Recommended Posts

Salut !

La chaîne Direct8, disponible sur la TNT, consacrera son émission "Avant d'acheter", le samedi 3 juin à 11h00 au thème suivant : Et si on envoyait nos petits en colo ? L'émission vise à fournir des conseils pratiques à destination des parents qui souhaiteraient envoyer leurs enfants en centres de vacances : quels critères retenir ? comment vérifier le sérieux d'un organisme ? Autant de thèmes qui devraient être abordés au cours de l'émission. Vincent Le Cam, gérant du Guide l'INcontournable des Centres de Vacances, sera l'invité de l'émission.

Pour ceux qui ne possèdent pas la TNT, il est possible de regarder l'émission en direct sur http://www.direct8.fr/live.html

Attention, l'émission ne sera pas archivée, vous êtes obligés d'être devant votre ordi à 11h00, le samedi 3 juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la loi sur l'engagement éducatif dont on parle depuis longtemps et qui a été voté ce mois-ci. Un décret à paraître fixera le salaire minimum des encadrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, c'est bien toi qui a envoyé un mail à l'émission pour demander d'insister sur le côté éducatif des CVL ? :D Si oui, merci, ça manquait dans l'émission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi mais effectivement l'inspectrice a évoqué le projet éducatif entre l'envoi de ma question et sa lecture donc elle a été un peu squizzée par le présentateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu l'émission, je ne sais pas ce que vous en avez pensé... mais je suis assez déçu, car le fond des choses n'a pas été abordé. On est resté sur des questions très pratico-pratiques (visite des parents sur le centre, le téléphone portable, etc) mais qui ne répondent pas aux principales interrogations des parents.

Il aurait sans doute fallu faire une distinction claire entre les colos et les agences de voyage pour enfants, deux concepts très différents qui n'obéissent pas aux mêmes règles. Le contenu des séjours n'a pas été abordé (ou alors superficiellement), alors qu'il explique pour beaucoup le prix des séjours. Plus encore, les apports éducatifs des CVL pour les enfants ont été complètement ignorés (il aurait été utile de les rappeler si des parents téléspectateurs hésitaient à envoyer leurs enfants en colo).

Pourtant, les invités ont été bien choisis : Vincent Le Cam (sorte de commercial, même s'il ne vend pas de séjours), l'inspectrice JS (représentante de la loi) et un directeur de centre (acteur de terrain). Je m'attendais à des choses beaucoup plus riches de la part de professionnels (pour une fois qu'on les laisse parler !)... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

arfff comme trop souvent l'animateur ne laisse pas les invités finirent leurs propos :ranting2: :busted_red: ... ça perd en clarté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.