Invité hostin yann

Comment Faire Connaitre Ses Séjours Au Plus Large Plublic

Recommended Posts

Invité hostin yann

salut,

j'ai créer une association"rêves de mômes" il y a tout juste un an nous organisons des vacances pour les jeunes de 6 à 17 ans, nous avons dépenser une petite fortune pour faire des jolies plaquettes qui présentent nos séjours nous avons également un site mais malgrés cela dure dure de ce faire connaitre!! :shutup2:

Je suis à la recherche d'idées de sudgestion... :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai créer une association"rêves de mômes" il y a tout juste un an nous organisons des vacances pour les jeunes de 6 à 17 ans, nous avons dépenser une petite fortune pour faire des jolies plaquettes qui présentent nos séjours nous avons également un site mais malgrés cela dure dure de ce faire connaitre!! :shutup2:

Je suis à la recherche d'idées de sudgestion... :idee:

As tu essayé de mettre de la pub dans les écoles du coins, dans les clubs de sports autour de chez toi, je n'y connait pas grand chose mais je pense qu'il faut que tu fasse de la publicté dans tous les lieux fréquentés par les enfants :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'envergure de ton asso : est-ce que tu cibles un public local (à l'échelle d'une ville, d'un canton) ? est-ce que tu veux te concentrer sur certaines zones géographiques (en fonction par exemple de l'implantation de tes centres) ? est-ce que tu veux carrément toucher tout le territoire ?

Tu peux commencer par t'affilier à une fédération (ex : UFCV) : non seulement tu pourras t'appuyer sur ce label pour renforcer ton image de marque, mais en plus les fédés insèreront les séjours que tu vends dans leurs catalogues. C'est un moyen de mieux se faire connaître, en additionnant ton réseau habituel à celui d'une fédération.

Si tu as un ancrage local très affirmé, tu peux prendre contact avec les écoles de ta ville pour leur remettre une série de plaquettes. Attention toutefois au côté matraquage : les parents n'aiment pas forcément que leurs enfants reviennent de l'école avec de la pub sous le bras (car c'est bel et bien de la pub, ne nous trompons pas !).

Passe également une convention avec la CAF, qui permettra à ton asso d'être un organisme habilité à recevoir les bons CAF pour le paiement des séjours de vacances : c'est un plus non négligeable pour les parents, qui verront ainsi le coût des séjours diminuer. C'est de la pub en plus pour toi, car les CAF diffusent généralement la liste des asso conventionnées.

Démarche ensuite les CE de certaines entreprises : tous n'ont pas forcément les moyens d'organiser les séjours eux-mêmes et sous-traitent donc à des assos. Deux solutions s'offrent à toi : soit tu montes un séjour clé-en-main rien que pour le CE ; soit tu réserves des places pour les enfants du CE sur un séjour ouvert à tous. Fais la même démarche auprès des services enfance/jeunesse des mairies, ils peuvent être intéressés.

Après, il y a encore pleins d'autres tuyaux... mais on rentre dans le secret industriel, chut :D

Cela dit, je suis assez surpris de ta demande, car c'est une question qui se pose généralement avant le lancement d'une asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai créer une association"rêves de mômes" il y a tout juste un an nous organisons des vacances pour les jeunes de 6 à 17 ans, nous avons dépenser une petite fortune pour faire des jolies plaquettes qui présentent nos séjours nous avons également un site mais malgrés cela dure dure de ce faire connaitre!! :shutup2:

Je suis à la recherche d'idées de sudgestion... :idee:

Je pense que les idées des précédents posts sont bonnes.

Après essaye d'optimiser le référencement de ton site web en essayant d'échanger le plus de liens avec des sites web ayant les mêmes centres d'intêrets mais aussi les annuaires et portails.

Si tu es dans une logique de recrutement de prospects opte pour l'achat de mots clefs sur Google ce qui te permet à la fois de maîtriser ton budget pulicitaire tout en ciblant les régions de tes prospects.

A toi ensuite de faire parler de ton association : portes ouvertes, relations presse, évènements...

Tu peux aussi faire du marketing direct avec du mailing : ici il s'agit de mettre en place une newsletter dans ton site qui te permet de qualifier tes contacts dès leur inscription (ex : Individuels, CE, collectivités : puis leurs centres d'interêts > ex: promotions; news...) puis ensuite d'envoyer des mails adéquats...

Le plus important dans tout cela est le ciblage de ta clientèle, et savoir proposer le bon produit au bon moment et à la bonne personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.