sabrydemarseille

Urgent J'ai Besoin De Vous!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Voilà, ya une demi-heure, mon directeur de juillet m'a appellé. :blink: et oui, ça travaille même la nuit à Marseille :D .

Il m'a annoncé qu'il a prévu une réunion d'information pour les parents le mercredi 21, c'est-à-dire, mercredi prochain concernant le séjour équitation à Manosque:

:akuma: ===> :busted_red: ===> :wink: ===> :busted_blue: => :whou:

Moi je suis super content, mais QUELLES QUESTIONS VONT ME POSER LES PARENTS????

Je songe peu à peu à des questions telles que:

- comment les enfants seront-ils répartis dans les chambres?

- comment se passent les douches?

- est-ce que c'est vous qui leur donnez des cours d'équitation?

- peu t-on leur téléphoner?

- est-ce que les enfants qui font pipi au lit peuvent venir?

- comment seront organisés les repas?

Je peux faire une liste très longue, mais je suis animateur, je n'ai jamais été directeur!!!

Je ne pense pas l'être pour ce séjour, mais être plutôt une sote "d' animateur référant" qui guide le groupe, les deux anims qui m'accompagnent étant des stages pratiques ( vous inquiétez pas le ratio est respecté).

Alors que VOUS, oui VOUS, DIRECTEURS EXPERIMENTES, vous avez de l'expérience!!!!

Vous avez déjà organisé ce genre de séjour, allors DITES MOI, quelles sont les questions les plus inattendues, les plus étonantes, les plus intéressantes et les questions pièges :diable: posées par les parents que l'on vous ait posé???????? :blink::busted_blue:

S'il vous plait, soyez nombreux à répondre, et donnez moi chacun et chacune plein de questions, je veux me préparer au maximum.

Merci beaucoup par avance!!!! :D :D

:bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sabry!

je viens de voir ton post. je n'ai pas beaucoup de temps donc je fais vite et je reveindrais voir plus tard.

déjà, pas d'inquiétude, tu as le droit de dire "je ne sais pas " à un parent et d'aller te renseigner auprès de ton directeur ou plus tard auprès de la DDJS et de rappeler le parent ensuite.

c'est toujouts ce que je dis à mes équipes et c'est ce que nous faisons. Les parnets préfèrent que l'on soit franc plutot que de leur raconter des conneries.

Bon, sinon, les thèmes de questions qui reviennent:

- est-ce qu'il peut s'inscrire même sil n'a pas encore l'âge(ex: 6 ans et demi au lieu de 7 ans)?

- peut-il s'inscrire avec des copains et être dans la même chambre (ou toile de tente)?

- que doit-il apporter?

-est ce que je peux lui téléphone? peut-il emmener un portable? un MP3? une game-boy? sa grand-mère (non, la je lol)

-les anim' dorment-ils dans les chambres?

-combien d'enfants par chambres?

- que se passe-til s'il est malade? vous nous appelez? s'il a un traitement avant de partir?

- peut-il nous écrire? peut-on lui écrire? lui envoyer un colis?

-peut-on venir le voir?

- faut-il emmener de l'argent de poche? combien?

- comment se passe les activités sur place? les animateurs sont-ils diplômés?

- quel âge ont les animateurs?

- y-a-til le droit de fumer? (et là ils te donnerons surement leur position)

- est ce que le site est protogé la nuit?

- y a t il beaucoup d'autres groupes sur le site?

- combien y a til d'heures de poney (c'est un exemple) dans la semaine? (et là, ce n'est jamais assez pour eux donc, on en profite pour rappeler que le principal c'est de partir en séjour avec tout l'intérêt de la vie quot,...lol).

-a quelle heure ils se lèvent? a quelle heure ils se couchent?

- comment sont faits les repas? mon enfnat n'aime pas tel et tel truc... mon enfant est allergique a tel et tel truc...( ce n'est pas pareil)

-....

bon ya certainement plein d'autres trucs mais là faut que j'y aille.

ah oui, j'ai appris mardi par les secrétaires du service jeunesse qu'un parent, lors de l'inscription de son enfnat, a demandé: "mais...y a des pédophiles dans vos animateurs?" . Elles ont halluciné. Et elles ont répondu que "oui, c'est un critère de recrutement!"Bon, après elles ont relativiser mais c'était pour lui faire comprendre!

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia a déjà fait une sacrée liste, qui englobe tous les points incontournables (sécurité, communication, repas, affectif...). Pense à bien regrouper chaque item pour ne pas donner l'impression de faire une liste de points décousue. N'oublie pas également qu'il est important que tu devances les questions des parents, c'est rassurant pour eux de voir que tu partages les mêmes préoccupations qu'eux et que tu as déjà réfléchi à des moyens à mettre en place.

Tu peux installer pendant la réunion un diaporama des photos de Manosque (c'est notamment pratique si les enfants sont là : ils connaîtront par avance le lieu où ils vont aller). Si tes anims sont là, ils peuvent "extirper" les enfants de la réunion pour se présenter plus individuellement aux gamins et commencer des jeux ensemble.

Au moment de clore la réunion, précise-bien que tu reste à la disposition des familles pour discuter de problèmes d'ordre personnel, car les parents sont pas très chauds pour évoquer devant toute l'assistance les problèmes de pipi au lit de Célia, la peur du noir de Valentin, le traitement anxiolytique de Ludivine, etc :D Tu verras que les parents vont se ruer sur toi sitôt la réunion officiellement terminée !

Autre chose : lors de la réunion familles que j'ai fait samedi dernier, j'ai informé les parents de la sortie du film "Nos jours heureux", en les incitant à aller le voir, bien que la réalité soit sans doute éloignée de ce qui est montré dans cette comédie ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sonia!!! :D

Si tes anims sont là, ils peuvent "extirper" les enfants de la réunion pour se présenter plus individuellement aux gamins et commencer des jeux ensemble.

C'est une très bonne idée, mais dans mon cas, cela n'est pas nécéssaire on sera avec les enfants les 2 semaines qui précèdent le séjour sur le clsh, et puis je pense que les anims voudront assister à la réunion.

:bye:

Sabry qui a merdé les maths mais ki c étonné en anglais alors que c sa première année en LV1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je rejoins ce que dit quentin! il faut devancer les parents plutot que d'attendre qu'ils te posent la question a laquelle tu t'es préparé.

moi, ce que j'ai fait pour le forum parents. j'ai demandé aux anim des séjours de préparer des panneaux photos des lieux ou les enfants vont se rendre, des affichages de couleur présentant les grandes lignes du projet et du fonctionnement(ex: lever naturel, menus élaborés avec les enfants, argent de poche conseillé,..). Et on a aussi axé sur l'aménagement: on a monté un igloo, on avait ramené de la déco donc on a mis des sacs a dos, des jerricans, des casques de vtt, de la vaisselle... ça donne envie de venir voir ce qui se passe sur ce pôle.

ah oui, j'ia oublier de préciser qu'on fonctionne en forum et pas en grande réunion paretns d'un coté, anim de l'autre.

du coup, ca permet aux parents de regarder les photos de s'informer en attendant qu'un anim' soit dispo pour répondre a leurs questions individuelles.

ca marche nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je rejoins ce que dit quentin! il faut devancer les parents plutot que d'attendre qu'ils te posent la question a laquelle tu t'es préparé.

moi, ce que j'ai fait pour le forum parents. j'ai demandé aux anim des séjours de préparer des panneaux photos des lieux ou les enfants vont se rendre, des affichages de couleur présentant les grandes lignes du projet et du fonctionnement(ex: lever naturel, menus élaborés avec les enfants, argent de poche conseillé,..). Et on a aussi axé sur l'aménagement: on a monté un igloo, on avait ramené de la déco donc on a mis des sacs a dos, des jerricans, des casques de vtt, de la vaisselle... ça donne envie de venir voir ce qui se passe sur ce pôle.

ah oui, j'ia oublier de préciser qu'on fonctionne en forum et pas en grande réunion paretns d'un coté, anim de l'autre.

du coup, ca permet aux parents de regarder les photos de s'informer en attendant qu'un anim' soit dispo pour répondre a leurs questions individuelles.

ca marche nickel!

C'est super ta méthode Sonia!!! :D :D

Dans mon cas, le problème, c'est que les autres anims, sont pas encore sur le coup ( c'est d'ailleurs une carence de la part de mon dirlo parce kil aurait fallu faire la reunion de prepa avant celle d'infos, mais bon, c'est comme ça....); donc je serai seul avec le dirlo a être en mesure de répondre aux questions.

JUSTE UNE INFO POUR VOUS DIRE QUE J'AI REUSSI MON BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :busted_blue::busted_blue: :D :D :trompette: :trompette: :whou::whou::whou:

J'attend quand même les résultats, c'est mieux, on sait jamais!!!!! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:weight_lift: :whou:

JUSTE UNE INFO POUR VOUS DIRE QUE J'AI REUSSI MON BAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :busted_blue::busted_blue: :D :D :trompette: :trompette: :whou::whou::whou:

J'attend quand même les résultats, c'est mieux, on sait jamais!!!!! :D :D

Sabry, waouuuuuuu tu as reussit ton BAC !!! mais comment le sais tu ??? En tout cas bravo si tu l'a reussis tu fait Honneur aux Marseillais man...... :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:weight_lift::whou:

Sabry, waouuuuuuu tu as reussit ton BAC !!! mais comment le sais tu ??? En tout cas bravo si tu l'a reussis tu fait Honneur aux Marseillais man...... :trompette:

Bah, j'ai pas encore les résultats, qui ne tomberont que le 3 juillet, mais je pense avoir réussi, le bac S était facile cette année!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant