Invité lecuyer

Deroulement De L'entretien Avec Le Jury

Recommended Posts

Invité lecuyer

bonjours,

je viens de finir ma formation BAFD et je suis convoqué par le jury le 27 juin et je ne sais pas trop ce qui m'attend.

j'aimerai me préparé mais je ne sais pas si il vont me poser des question ou est ce moi qui aurait la parole spo,tanément? enfin bref tout les conseils de personnes qui sont déja passé par le jury seront les bien venu

merci d'avance. :whou:

:idee::idee::idee: :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! je ne comprend pas pourquoi tu es convoqué. normalement ya pas besoin. on a juste a envoyé nos quatre feuilles de stages et nos deux écrits.

as-tu eu u pb a un moment donné sur un des stages? ou une appréciation peu indicative voire contradictoire avec la décision de validation?

dis nous en plus pour que l'on puisse t'aider.

Bon courage.

a+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lecuyer

non je n'ai eu aucun problème mais dans la region languedoc roussillon les entretien sont systhématique.

merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut!!

exact en midi pyrénées aussi on passe devant un jury!!

moi aussi je vien de finir mon appro bafd, de mémoire ce que m'on dit les formatrice:

tu présente ton oral (en gros ce que tu as raconté dans ton bilan), en général ils le recoivent tres peu de temps avant et n'ont pas eu le temps de le lire. donc direct ils vont à la concusion (donc conseil que ta conclusion est matière a ouvrir la discussion).

sionon, ils vont regarder les roles que tu 'as pas pu t'occuper dans ton stage.

exemple: le budget, donc a toi de montrer que même si tu ne t'ezs pa occupé de ça, tu es allé te renseigner pour comprendre commen ça marchait.

un autre bon point, mettre en annexe des outils que tu as crée pour ton boulot!

j'ai laissé mes notes au boulot, dès que je les récupère je t'en di un peu +!!

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire (Invité)

salut

moi aussi je suis passer en entretien avec le jury pour obtenir mon diplôme BAFD

C'est vrai que ce n'est pas systematique partout en france mais il parrait que ça le devient de plus en plus.

C'est vrai aussi que ce n'est pas facile de s'y preparer si tu ne sais pas a quoi t'attendre; pour ma part je me suis retrouvée devant 3 personnes (un membre de la ddjs , un membre d'un organisme de fromation , un membre d'une association organisatrice de sejour ) ils m'ont demander de me presenter un peu de dire ce que j'avais fait (étant donné que je bosse pour une mairie , le representant de l'organisme de formation m'a fait comprendre qu'il n'etait pas trop d'accord avec le fonctionnement de cette dite mairie , :weight_lift: mais là moi j'y suis pour rien lol , j'ai donc mis en avant mes autres experience avec d'autres organismes )

sinon ils te demandent aussi de preciser quelques points de tes bilans ecrits qui ne leurs sembles pas forcement tres clairs , de decrire ce qui t'as possé quelques soucis dasn ta formations comment tu y a remedier et aussi d'expliquer les outils eventuels qui tu as mis en place dans tes stages pratiques .

voilà rien de bien méchants , même si c'est pas facile comme situation, bonne chance et bon courrage :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maximilienne78

oui, en Franche-Comté aussi il y a aussi un oral à passer :huh: . et pas en Bourgogne, je suis dégoutée! je n'aime pas vraiment les oraux, j'ai peur de pas savoir quoi dire. j'espère que ça se passera bien, je vais passer au jury de mai :clover: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.