ANIMIM

Évaluation Des Enfants

Recommended Posts

:D hello à tous!!!!!!!!!!

j'aimerais discuter des différentes méthodes que vous employer pour évaluer vos journée, projets, activités... avec les enfants.

moi sur le centre de loisirs j'ai utiliser le "tableau de satisfaction" avec les soleil, nuage... (ou variante moins banale).

et sur les camp j'ai prévu un "book" c'est un cahier avec pour chaque jours, différentes bulles:

- ce que j'ai aimé dans la journée et pourquoi?

- ce que je n'ai pas aimé et pourquoi?

- les changements ou amélioration que j'aimerai apporter?

-coup de coeur de la journée (moment préféré, moment drole...)

donc les enfants pourrait le remplir chaque soir, anonymement ou non

ensuite les animateur le lirai (avec les enfants ou non?) puis en discuterai avec les enfant, essayer de respecter leur envie; et leur expliquer pourquoi certaines ne sont pas possible...

le but est évidement que l'enfant soit le plus possible acteur de son séjour, et le gère de plus en plus chaque jour qui passe.

alors voila, que pensez vous de cette idée? quelle méthode utilisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes sejours, les loulous peuvent participer a la reunion d'équipe. bon, ok, ce ne sont pas des maters... :D On leur donne le même poids de parole et de décisions sur la plupart des cas. A eux de respecter les règles en revanche.

Ca nous permet une double évaluation: celle du séjour quand ils donnent leur avis et celle du projet péda en fonction du nombre de loulus qui viennent a la réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des plus petits j'ai vu fonctionner un centre avec 3 cahiers :

"je félicite" (je me rapelle plus du terme exact) : où anim cô enfant écrivaient les pts positifs du séjours

"je critique"...idem en négtif

"je propose"

les cahiers étaient à libre disposition de TLM et on ls lisait ensemble lors de la réunion quotidienne... on essayait de trouver des solutions aux pbs et les anims notaient les idées pr les proposer les jours suivants...

cela a trés bien fonctionné

Bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je ré-ouvre ce sujet car j'aimerais avoir vos avis!

Préférérez vous utiliser cette méthode de recueil par écrit (que je trouve originale) ou utilisez vous une méthode orale?

Dans tous mes centres, on faisait des petits bilans tous les 2 jours environ avec les enfants pour avoir leurs opinions. En plus, nous avions des panneaux sur lesquels les enfants pouvaient écrire ce dont ils avaient envie et il y avait aussi une boite à idées mise à leur disposition.

Le fait de fonctionner avec des cahiers possède des avantages mais aussi des inconvénients. Parfois, les enfants peuvent ne pas avoir envie d'écrire alors qu'ils auraient des choses à dire...On peut aussi utiliser ces différents mode de recueil ensemble : le cahier + le ptit bilan. Il faudra de toute facon faire un bilan afin que les anim' disent ce qu'ils ont pris en compte parmi les remarques des enfants.

Et vous, qu'en pensez vous??

Aurore (qui pense aux colos au lieu de réviser...!) :D :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant