liliep

Rupture De Contrat?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis animatrice et j'ai signé un contrat pour 2 semaines de centre de loisir (avec hébergement pour moi car c'est tres loin de chez moi) du 7 aoùt au 18aoùt.

Mais je n'ai appris qu'hier qu'il fallait que je sois là le lundi 7 avant 9h du matin ce qui m'est impossible par train, et encore moins en voiture car je n'ai pas le permis et personne ne peut m'accompagner.

Le centre m'a dit que je pouvais arriver la veille, mais il faudrait que je parte en fin de matinée pour arriver en début de soirée et récuperer les clefs de mon logement sur place.

Or, la veille se déroule le mariage de ma sœur et je ne peux absolument pas louper ça.

Que faire? Puis-je démissionner de mon contrat une semaine avant? Ou faut-il que je trouve une autre solution et que je parte à 3h du matin le lundi?(si je convainc quelqu'un de m'emmener en voiture)

Je suis stagiare, et j'aimerais savoir si, si je rompts mon contrat, cela aura des conséquences sur l'obtention de mon Bafa.

Merci de me répondre vite. (Il faudrait que je dise à mon employeur dès lundi si je décide de ne pas venir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas franchement judicieux de ta part d'avoir accepté un contrat débutant le 7 août loin de chez toi si tu savais que le 6 août, tu serais indisponible pour faire la route...

Avant d'envisager la démission, je te conseille d'appeler ton directeur pour lui exposer la situation et savoir s'il est possible de commencer un jour plus tard, à savoir le mardi. Il y a souvent moyen de s'arranger, même si je pense qu'il va faire la tronche.

Si jamais tu n'avais d'autre solution que de démissionner, cela n'aura aucune conséquence pour l'obtention de ton BAFA : si tu ne travailles plus pour ce centre, alors aucun papier ne sera envoyé à Jeunesse et Sports concernant ton stage pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

as tu demandé en expliquant pourquoi, si tu pouvait arrivé plus tard ce jour là? il pourrait être compréhensif. sinon je pense que rien ne t'empêche d'annuler ton contrat, mais c'est pas trop cool quand même, moi ça m'est déjà arrivé et ça fout les boules de devoir chercher une autre anim, une semaine avant le début!! moi je crois que tu devrai essayer de t'arranger avec le directeur pour arrivé plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous pour vos réponses.

je me rends bien compte de l'égoisme de mon comportement si je me démissionne au dernier moment pour une raison d'étourderie (je n'avais vraiment pas calculé que c'était juste après), alors je crois que je vais suivre vos conseils et essayer de négocier avec mon directeur.

merci beaucoup à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.