sara_ange

Problème Parent Personnel

Recommended Posts

Je penses qu'en tant qu'animateur ou directeur vous avez souvent eu affaire aux parents d'enfants qui travaillent en tant que personnel, perso j'y ai déjà eu affaire et je voulais vous partager quelques expériences car je trouve que ce n'est pas toujours évident à gérer:

1. La directrice (qui a son enfant en colo) veut que les enfants goutent de tout, mais par contre, il est hors de question que son fils à elle soit obligé à gouter de tout.

2. On vous repproche sans arrêt des choses, tout simplement parce que leurs enfants sont en colo, ce n'est pas évident.

3. Un parent du personnel demande à partir en sortie avec le groupe de ses enfants, aucun soucis, mais vis à vis des autres, comment réagir, quand cette personne, achète des boissons...à ses enfants et devant les autres qui plus est.

Dernière situation que j'ai vécu, mais ce n'est pas tout à fait le même cas:

Nous avions la tante d'un 6/7 ans dans le groupe des 11/13 ans, mais elle était sans arrêt sur notre dos, pour tout vérifier, voir si on s'occupait bien de son neveu...elle lui permettait même de rentrer dans sa chambre, ce qui a posé une ou deux fois des problèmes et des inquiétudes car nous ne le trouvions pas, nous avons intervenu, ses animatrices et le directeur aussi mais ça n'a pas vraiment changé grand chose (par la suite son neveu a été renvoyé pour autre chose)

Je voulais donc avoir votre avis sur cette situation où il est dur de gérer des parents travaillant sur place et ayant leurs enfants en colonie

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai déja eu mon frere en grand frere en anim, puis nous avons eu tous les deux notre petits frere en colo, mais ca n'a jamais posé de probleme. Les choses ont toujours été claire pour tous le monde, pas de traitement de faveur; il faut dire qu'on était un paquet de cousin cousine et le directeur (notre oncle...) veillait justement a ce qu'il n'y ait pas de chouchoutage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai déja eu mon frere en grand frere en anim, puis nous avons eu tous les deux notre petits frere en colo, mais ca n'a jamais posé de probleme. Les choses ont toujours été claire pour tous le monde, pas de traitement de faveur; il faut dire qu'on était un paquet de cousin cousine et le directeur (notre oncle...) veillait justement a ce qu'il n'y ait pas de chouchoutage...

Oui, si seulement ça pouvait être pareil partout :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vécu cette situation au mois d'aout avec ma directrice de colo qui avait inscrit son fils qui avait 13 ans alors que la colo était pour les 6/12 ans deja... alors ensuite en vrac voila quelques situations qui m'ont géné mais dans l'ensemble il ny'a pas eut de gros problèmes et ca c'est plutot bien passé:

-les plus grands se plaignaient souvent d'avoir encore faim le soir alors qu'ils mangeaient bien le soir du coup, alors que tout le monde était couché, la directrice arrive, va dans la chambre de son fils et fait sortir (ils ne dormaient pas encore) lui et ses potes et les emmene faire une sorte de 5eme repas. Ce qu'il y avait de génant c'était vis a vis des autres "grands" et aussi que la chambre en question n'était pas une des plus calme au coucher...

-la directrice lors des réunions n'était pas tout le temps dans son rôle de directrice mais parfois plus dans son rôle de mère...

En dehors de cela, ca c'est plutot bien passé, les choses avaient été mises au clair des le départ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce sont des situations qui ne sont jamais graves mais c'est quand même embétant, des fois on passe même pour des incompétants, c'est lourd !!!

Et puis c'est pas parce qu'on est directeur ou autre qu'il faut se croire tout permis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.