Lyi

Atsem Et Animateurs

Recommended Posts

Bonjour

Ah ce forum, je l'ai decouvert ca y et je vais vous harceler ^^

Voila mon problème : Le mercredi je travaille dans un centre de loisirs de maternelles et le 21 c'etait carnaval. Avec les anims on a proposé de faire un projet en commun avec le clsh des primaire et de faire un gouter dans une salle commune. Salle qu'il a fallu amenager et demenager par la suite.

Et pour le demenagement j'ai eu un souci : nous etions 4 animatrices pour 16 piou ( en tout 32 mais ct la fin de la journée) et pour liberer la salle les pious sont partis dehors jouer. Je les ai accompagné dehors avec une atsem, mais j'etais la seule animatrice dehors alors que les 3 autres etaient occupées a ranger la salle !!

ma question est : est ce qu'une atsem a la responsabilité de 8 enfants comme une anim dehors? ou est ce que j'etais en sureffectif?

Qui est responsable ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà une atsem compte seulement si elle est comptée dans effectif de kl'équipe du clsh..sinon non.

Sinon a priori tu n'étais pas "hors-la-loi" car tu étais dans l'enceinte du centre (la cour c'est ça) et que 1 pour 8 ou un pour 12 c'est pour effectif en tout

exemple: 24 enfants en tout dans un centre avec 14 dehors et 10 dedans ça marche

Voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà une atsem compte seulement si elle est comptée dans effectif de kl'équipe du clsh..sinon non.

C'est si elle est comptée dans l'equipe en temps qu'animatrice ou en temps qu'atsem ? J'avoue j'ai posé la question a tout le monde dans mon entourage et c'etait une sacrée colle

en tout cas merci de ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.