celine

Taux D'encadrement

Recommended Posts

Bonjour,

On vient de me proposer de diriger un séjour itinérant en Grèce avec des ados en juillet (c'étauit mon premier choix,; c'est top)

par contre je viens d'apprendre que l'effectif (pour l'instant ) n'est fixé qu'à 16 jeunes et que nous ne serions que 2 (un bafa complet et moi bafd), ces conditions ne sont pas légales il me semble étant donné que le bafd ne compte pas en bafa. Merci de m'éclairer.... de plus en consultant divers site je vois que plusieurs organismes proposent du 2 pour 16 également (ils marquent 2 adultes), alors est-ce que je me plante ou est-ce autorisé dans certains cas?

Merci de me répondre

Céline :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab (Invité)

salut

depuis le 1er septembre 2006, la loi a légèrement changé avec les termes d'accueil de loisirs et d'accueils de vacances

Dans le cas d'un accueil de vacances pour des jeunes de + de 14 ans, (ce qui semble être le cas que tu décris) et si l'effectif est peu important, le directeur est compté dans l'équipe d'animation

Il vaut mieux demander conseil à un conseiller jeunesse et sports

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.