mystik

Creer Un Cd Avec Les Tout-petits

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille dans une crêche. Tous les jours nous faisons un temps "comptines" et j'aimerai essayer de réaliser un cd avec les enfants (un souvenir pour eux quand ils partirons de la crêche). Je ne sais pas du tout comment faire pour faire ce projet, si vous avez déja fais un cd ou des idées, n'hesitez pas !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu

Pour un cd audio il te faudra un micro relié à un ordinateur ensuite tu copie sur chaque cd l'enregistrement .mais tout est dans le dispositif d'enregistrement car avec un simple micro branche sur l'ordinateur je pense que t'auras beaucoup de bruits parasites .

Peux tu decrire le materiel que tu peux avoir a disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux avoir un micro et l'ordi mais y a t-il pas autre chose plus discret, lol. Car les petits s'arretent de chanter qd ils voient un nouvel appareil.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le petits microscravates mais ca demande de gros moyens mais peut etre devrais tu essayer de trouver un moyen pour dissimuler le micro (casier, table un truc comme cela..)sinon je ne vois pas trop mais encore une fois pour bien entendre tous les enfants il faudra reduire au max les bruiots allentours et ne pas mettre le micro trop loin de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... faire un cd à l'insu des enfants.... ou est l'intêret pédagogique ??

Sinon faire un cd avec eux pourquoi pas, mais en leur montrant l'ordinateur, en les laissant parler et les faisant se ré-entendre etc... Donc il faut qu'ils s'habitue à l'ordi, le micro, qu'ils rigoles etc.... et puis après chanter un morceau le réécouter etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je ne travaille pas en crèche mais avec des 4/5 ans en CLSH. Au dernieres vacances, nous aussi on voulait fr un petit cd. Etant donné qu'on a reçu un camescope numérique, on a allié images, mots d'enfants et musiques en leur expliquant que l'objectif était le souvenir et en passant régulièrement des bribes de films à la fin de la semaine les enfants on réalisé de petites invitations pour leur parents et tous ensemble on a regardé le cd monté en clip... Les enfants étaient ravis d'autant plus que chacun est reparti avec le sien. ce n'est pas exactement ce que tu sembles vouloir fr mais je pense que ça reste ds la même veine et c'est assez simple à réaliser pour le coup. Voilà :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.