Esther

Mémoire Master 1 : Les Valeurs Éducatives

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille cette année sur un mémoire (master 1 de sciences de l'éducation) qui a pour objet de recherche :

La place des valeurs éducatives en centre de vacances. On constate depuis maintenant plusieurs années une baisse des effectifs de fréquentation, des familles qui sont de plus en plus attirées vers des centres de vacances proposant des activités dites "de consommation" (par exemple : le cinéma, sortie à Eurodisney, ...).

Les valeurs éducatives ont-elles toujours une place aussi importante ? Quelle place ont-elles ?

Pour avancer dans mes recherche, je suis à la recherche de plusieurs choses.

Déjà si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas... Je suis preneuse.

D'autre part il faut que je réalise un certain nombre d'entretien sur ce sujet là.

J'ai déjà commencé : je suis allé discuté avec un inspecteur jeunesse et sport et avec le responsable de secteur vacances d'une association (ACCORD) de la ville de Nantes.

Je suis maintenant à la recherche de contact pour réaliser des entretiens avec des responsable de petites assos indépendantes mais avec déjà une certaine histoire ( au moins 10 ans d'existences), d'autre par avec des organismes de formation BAFA/BAFD qui organisent aussi des séjours de vacances et enfin avec des responsable sur secteur vacances de CE.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse.

Merci beaucoup,

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sofy

bonjour, je suis animatrice sociale à présent j'ai différents diplomes dans le domaine de l'animation (brevet animatrice en halte garderie, bapaat ltp et bpjeps animation sociale) je travaille dans un organisme de formation et si vous avez dans votre région je vous conseille UFCV, qui est un organisme où il forme du BAFA au DEJEPS et des sejours de vacances avec un public famille et handicapé. Je pense que vous aurez de riches informations. De plus je vous conseille certains partenaires qui travaille en collaboration. comme la CAF, ou les mission locale, etc.

pour ma part, je pense que les valeurs éducative sont mise en avant par les activités, et la relation animateurs enfants.

je vous souhaite bon courage!

MODERATION
Le message d'origine date de plus de deux ans... J'espère qu'Esther a terminé son mémoire ! Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant