Invité eleonore (Invité)

Moyen Age

Recommended Posts

Invité eleonore (Invité)

bonjour !!! :D

Le théme du clsh cet été est "les demoiselles et les chevaliers au temps du moyen age"... avez vous des propositions d'activités, grands jeux, petits jeux, projets, sorties... etc car là je commence à être "séche" niveau idées!!!

J'avais pensé à un spectacle sur le théme du moyen âge genre pièce de théatre mais vu que je ne sais pas encore la tranche d'âge, peut être 3-6ans donc trop jeune pour ce projet ...

J'éspère que vous pourrez m'aider avec vos expériences et votre créativité :wink:

bye :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout l'été sur les demoiselles et les chevaliers au temps du moyen âge?

ha ha ha! :lol:

C'est toujours poilant de voir débarquer ici les anims de clsh qui ne s'en sortent pas avec ces histoires de thèmes. :D Pour ton aide, sache que tu n'es pas la première à ne pas avoir d'idée, et sûrement pas la dernière.

La réponse, dans ce cas, est "fais la même chose que l'an dernier ou l'année d'avant, mais change l'enrobage. Au lieu de faire de la pâte à sel "le futur" ou de la pâte à sel "asterix et obélix", tu peux faire de la pâte à sel "moyen âge".

Ces thèmes sont faits seulement pour faire joli sur une plaquette et apporter un peu de paillettes aux activités, de peur qu'elles soient classiques à l'extrême. En ajoutant ce "papier cadeau", la pitoyable pâte à sel devient un peu moins pitoyable.

Il ne faut donc pas accorder d'importance à ces thèmes au moment de choisir les activités. Il est possible d'y penser ensuite, pour alambiquer un peu les activités.

Mais tout ça c'est le niveau -15 de la créativité. Je me demande toujours pourquoi les directeurs qui imposent ces thèmes ne sont pas plus clairs avec les animateurs. Et même pourquoi ils ne leur donnent pas un catalogue des activités qui ont déjà été réalisées. Ils y gagneraient un temps fou, ils auraient plus de propositions, des propositions plus ambitieuses, plus variées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eleonore (Invité)

Ok merci Jean je vais essayé de suivre ton conseil... Et ajouter à toute mes activités les mots "moyen âge" !! Bonne continuation à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.