houyo76

Idée Temps Calmes

Recommended Posts

Bonjour a tous!!!

Pour la premiere fois je vais traviller dans un clsh durant les vacances de Paques et je n'ai aucune idée de l'organisation d'un temps calme ou même de ce que je peux y proposer alors si vous pouvier m'aidez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta question est interessante : tout le monde n'aurait pas idée de la poser. En effet, pour certains, temps calme signifie : chacun dans sa chambre et chut, on se repose..

Il me semble que parfois cela est nécessaire. Après le repas, après s'etre défoulé dehors, on rentre dans les bat' et chacun peut faire ce dont il a envie, calmement. Des enfants préfèrent écrire dans leur chambre, lire...Mais d'autres s'ennuient, ne sachant que faire...Il est alors nécessaire de voir avec eux ce qu'ils ont envie de faire. Soit, tu peux mettre en place des petits ateliers tous les jours, pendant les temps calmes : un journal, des projets à monter, une pièce à écrire, un coin nature : il faut nourir les animaux, un coin bricolage (sous l'oeil attentif d'un nim..)...Un anim' se détache alors du bat' et va avec.

Sinon, il y a des jeux de société, une malle cirque mise a dispo, la prépa d'un grand jeu, une acti non finie, ...

Je pense qu'il est necessaire d'avoir reflechi avant à la mise en oeuvre de ton temps calme, mais c'est sur le terrain que tu trouveras des idées, en fonction de l'envie des enfants mais aussi de leur rythme..

Aurore, qui commence à flipper..concours approche! :whou: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki car tu m'as deja donné quelque piste. J'avais deja pensé a faire un journal mais le petit hic c'est que je ne sais pas comment le mettre en place sachant que la tranche d'age des enfants et de 7/9ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki car tu m'as deja donné quelque piste. J'avais deja pensé a faire un journal mais le petit hic c'est que je ne sais pas comment le mettre en place sachant que la tranche d'age des enfants et de 7/9ans

Il me semble que tu peux mettre en place un journal meme avec cette tranche d'âge, le moyen de communication ne sera pas uniquement des textes, mais des dessins, des bandes dessinés. Quelqu'un, y a longtemps avait parlé sur ce forum, d'un journal avec micro et tout et tout...je ne sais plus trop...Mais ca peut etre une bonne idée : ou alors un petit journal tc sous forme de pièce de théatre : "aujourd'hui, a X, dans le centre de vacances, u..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais faire un blog et leur donner quelque notions de base de la photographie. Pourquoi pas même faire une expo de leur photo ... Si d'autres personnes avaient des idées a se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.