Helys

Nul En Activités Manuelles

Recommended Posts

Bon alors voilà, j'suis animateur vacataire en CLSH ! ET j'ai un gros problème, je suis vraiment très très nul en activités manuelles ! Vous me demandez de dessiner un rond j'le fais de travers c'est pour dire ! L'activité manuelle et moi ça fait deux, et ce depuis ma tendre enfance ( je travaille avec des animateurs que j'avais quand j'étais petit )

Vous auriez une solution pour m'aider s'il vous plait ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas être doté de quelques dons que ce soient pour faire des activités manuelles ou autres activités d'ailleurs. L'important, c'est d'avoir des idées, de réussir à les transmettre et d'intégrer le tout dans un projet.

Aurore

PS : tu sais pas faire un rond, prends un compas! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci

Mais quand je cherche dans nos bouquins d'activités manuelles, chaqune activité j'me dis que j'arriverais pas à la faire moi même. Leur expliquer ça sans problèmes, mais leur donner un exemple impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ne pas être désemparé devant les enfants, tu peux essayer l'activité seul avant de la proposer. Tu pourras la tester et voir quelles difficultés tu rencontres dans la réalisation. Même si les livres d'activités manuelles te découragent, fais l'effort de réunir le matériel nécessaire à l'activité et lance-toi !

Tu peux également demander la mise en place d'ateliers formations au sein de votre équipe d'animateurs. Les anims s'échangent mutuellement leur savoir-faire dans telle ou telle activité, de façon à ce que chacun progresse dans sa pratique quotidienne. Si tu ne vaux pas un clou en activités manuelles, tu es peut-être béton sur les jeux dérivés de la culture amérindienne : tu peux donc former un anim là-dessus, qui en échange t'apportera ses connaissances en activités manuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.