chupa

Activité A Trouver

Recommended Posts

Voilà je vous fais part de mon thème qui conserne le cheval, mais je n'ai pas d'inspiration, je dois trouver des activités pour les 6-12 ans

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une colo cheval l'an dernier et nous avions mis en place un grand jeu du genre jeu de piste mais en réalité tout était basé sur le cheval.

En fait chaque équipe avait un panneau ac un cheval et un cavalier de dessiné et ils devaient retrouver certaines parties de l'équipement qui étaient réparties un peu partout ds un terrain délimité mais en forêt. (par exemple, une bombe, les 4 fer à cheval, la cravache... etc)

la mise en place est très rapide et simple et les bout de chou adorent tout ce qui est jeu de piste!!!! ce jeu avait superbement bien marché! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Voilà je vous fais part de mon thème qui conserne le cheval, mais je n'ai pas d'inspiration, je dois trouver des activités pour les 6-12 ans

merci de votre aide

tout plein de jeux de base peuvent s'adapter au monde du cheval...

Un douanier contrebandier remplacé par un "cheval contre poney" avec des instruments equestre à la place des billets (la cravache vaut 1 point,le filet 2, la selle vaut 3, la couverture 4...)ça peut ouvrir sur le monde de l'équitation en connaissant le materiel.

Si c'est pour une colo, tu peux aussi organiser chaque jour un thème, du style les chevalier et leur chevaux, les indiens, la mongolie, le cheval et l'agriculture, ou encore l'équitation sport comme aujourd'hui, avec déguisements, jeux en rapports avec la journée...

Pour les 6 ans, des poneys crépons (ou tu colles des bouts de crépons sur des têtes de poney pré-découpé) pendant les temps calmes ou d'acti manuelles.

Ou encore un grand jeux du "chevalier noir", 3 licornes se cachent, les enfants doivent les trouver pour récuperer un trait du triangle que la licorne va dessiner sur leur main, en faisant attention de ne pas se faire attraper par le chevalier noir qui pourra rayer un côté du triangle.

Après, comme je te le dis, tout s'adapte avec un peu d'imagination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.