Olivier

Les Points Sur Le Permis

Recommended Posts

Sur un des formulaires à remplir pour une embauche cet été, il était demandé le nombre de points restant sur mon permis de conduire.

Or, je lisais hier le dossier de presse concernant le nouveau site du ministère de l'intérieur pour consulter son nombre de points et il était précisé qu'il s'agissait d'une info confidentielle.

Donc je me demande : un employeur a-t-il le droit de nous demander le nombre de points qu'il nous reste sur notre permis... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme le casier judiciaire, c'est confidentiel, sauf que le permis ce n'est pas obligatoire pour etre embaucher.

Mais bon du moment qu'on a le permis je vois pas en quoi le nombre de point vient jouer dans l'embauche.

faudrait se renseigner a la ddjs.

Modifié par PierroT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis (basé sur aucun fait concret) c'est confidentiel et je ne vois pas en quoi ça peut jouer sur une embauche ni à quoi ça peut leur servir.

Et puis comme en plus ils ne peuvent pas vérifier tu peux mettre n'importe quoi.

Faudrait demander à l'organisateur pourquoi il demande ce genre d'information, ou alors faire de la resistance passive et ne pas remplir la case. Comme ça si ça interesse quelqu'un il t'appelerons pour te demander et tu pourra poser la question. C'est une technique que j'utilise souvent et marche relativement bien.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intérêt, moi je le vois bien... sur les postes de direction, tu es amené à conduire (une voiture de service ou un minibus) et il est donc de l'intérêt de l'organisateur d'éviter les mauvais conducteurs (sécurité des gamins, coût de l'assurance en cas d'accrochage, image auprès des jeunes et des parents, etc.)

Concernant la légalité de cette demande d'info... je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ok.

Si j'avais dit ça c'est que moi j'ai toujours eu une voiture et personne de m'a demandé mon nombre de points. Et quand on loue une voiture, on ne nous demande pas le nombre de points qu'on a....

En plus je me souviens avoir signé des papiers comme quoi en cas d'infraction c'était moi (la conductrice) qui était responsable.

Mais ils t'ont déjà embauché non ?

Donc qu'est ce qu'ils vont faire si tu marques qu'il ne te reste plus qu'un point ? De donner un vélo ? :-)

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ca fesait un bail que je n'étais pas venu faire mon petit tour ici dites donc.... :blushing:

En tout cas ca fait plaisir...

Alors je me remet dans le bain "animnet" pour apporter ce que je pense connaitre la dessus après je ne suis pas parole de vérité... :teteblonde:

Donc, il me semble que oui le nombre de points est confidentiel dans le sens où tu es seul a pouvoir faire la demande concernant ton "stock" de points, pour cela il faut faire une demande de code confidentiel a la préfecture etc... toutefois comme pour le casier judiciaire si cette information est confidentielle, il me semble qu'elle peut etre demandé a titre indicatif et informatif pour les raisons que tu as évoquer Olivier...

En fait elle est confidentiel dans le sens ou toi seul a le droit d'en faire la demande après tu peux communiquer dessus...enfin je crois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.