Invité didine88

Peu De Temps Pour Une Colo

Recommended Posts

Invité didine88

Coucou les anims,

bah, c'est un peu comme toutes les personnes qui mettent un sujet, j'ai besoin d'aide....

Un directeur de colos sncf m'a contacté après avoir eu un désistement pour travailler au mois d'aout à St Georges d'Aurac en haute Loire.

Mais la raison pour laquelle je vous demande de l'aide est la suivante: j'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur cette colo....je m'en vais jeudi pour une première colo ( toujours avec la sncf) et je rentre le 25!!

Alors pourriez-vous m'apporter un peu d'aide en sachant que le thème de la colo c'est: initiation à l'activité équestre et découverte de la nature, pour des bambins de 6/10 ans.

Toutes les propositions seront les biens venus

PS: Je cherche plutôt des animations autour de la nature, que l'initiation à l'activité équestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi pareil pour les activités nature je suis à la rue, par contre j'ai loué deux livres à la médiathèque "101 activités faciles et sans dangers" de bordas jeunesse et "guide du jeune robinson" de Nathan, y'a des trucs pas mal du genre: leur faire faire leur propre sac avec des vieux vêtements, un bâton de marche, un jeu de piste, leur faire faire leur propre papier, leur apprendre à lire l'âge des arbres avec les troncs d'arbre, des moulages d'empreintes, des cabanes d'oiseaux... y'a pas mal de trucs à faire après le plus dure est de l'adapter en fonction de leur âge et aussi de bien l'amener...

bon courage

@+ gi-gi

Modifié par gigi44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les anims,

bah, c'est un peu comme toutes les personnes qui mettent un sujet, j'ai besoin d'aide....

Un directeur de colos sncf m'a contacté après avoir eu un désistement pour travailler au mois d'aout à St Georges d'Aurac en haute Loire.

Mais la raison pour laquelle je vous demande de l'aide est la suivante: j'ai pas beaucoup de temps pour travailler sur cette colo....je m'en vais jeudi pour une première colo ( toujours avec la sncf) et je rentre le 25!!

Alors pourriez-vous m'apporter un peu d'aide en sachant que le thème de la colo c'est: initiation à l'activité équestre et découverte de la nature, pour des bambins de 6/10 ans.

Toutes les propositions seront les biens venus

PS: Je cherche plutôt des animations autour de la nature, que l'initiation à l'activité équestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous toujours besoin d'aide pour des anim' nature car je suis animatrice nature et je peu'ptet vs aidez. Dite moi quels sont les thèmes de la nature que vous voudriez aborder car le sujet est très vaste!!! La haie, les arbres, la faune, la flore, .... En intérieur, extérieur, recherche, ....Jeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité laura

Avez-vous toujours besoin d'aide pour des anim' nature car je suis animatrice nature et je peu'ptet vs aidez. Dite moi quels sont les thèmes de la nature que vous voudriez aborder car le sujet est très vaste!!! La haie, les arbres, la faune, la flore, .... En intérieur, extérieur, recherche, ....Jeux....

Bonjour, je suis étudiante en BTSA animation nature et dans le cadre d'un examen blanc (EPI), je dois proposer un projet d'animation à un public de scolaire sur le thème du bocage. Nous avons appelé plusieurs structures qui nous ont dit qu'il travailler généralement sur la haie.

Je voudrais savoir ce que vous proposeriez comme animation nature sur ce thème là.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.