Invité Ogresse

Les Places Interdites Dans Le Bus...

Recommended Posts

Invité Ogresse

voila je sais qu'il y a les places tout autour de la porte de derrière (6places)

les places de devant (enfant malades ???)

Et celle qui donne sur l'allée tout au bout...

Ceintures obligatoires ou pas ?

Y a t il une législation bien précise avec des textes et tout ??? Combien doit-il avoir d'anims ds le bus ? pque j'ai fait un voyage ou on était trois pr 42 enfants et j'étais la seule diplomée...

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ogresse,

En fait, il n'existe pas de réglementation formelle concernant le placement des enfants dans le bus, c'est plutôt le bon sens qui prévaut. Je demande à mes anims d'occuper systématiquement une place devant chaque porte, sans pour autant condamner toutes les places alentours. J'interdis en revanche aux enfants d'occuper la place du fond au milieu (celle qui donne une vue sur tout l'avant du car) pour éviter tout risque de projection, qui existe toujours avec les ceintures 2 points.

Le port de la ceinture est obligatoire dans les cars qui en sont équipés (voir pictogramme près de la porte).

Le taux d'encadrement pour tous types de transport est le même que celui qui prévaut habituellement (1 anim/8 enfants pour les -6 ans, 1 anim/12 enfants pour les +6 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant