Invité animemme

Un Enfant Qui Frappe Sont Animateur

Recommended Posts

Invité animemme

Bonjour à tous voila je suis anim' dans un club de quartier géré par un centre social qui acceuil qui acceuil des enfant de 6 à 12 ans en effet un enfant de douze ma donné des coups de pied et à levez le poin sur moi( sans le faire) il es actuelement renvoyé une semaine je voudais s'avoir se qu'il est possible de faire au cas ou cela se reproduiré la semaine suivante ou si pour essayer d'éviter cela

cela c'est ses passé en évitant que l'enfant de 11 ans s'échappe sur la route et en lui maintenan les poigné pour éviter cela voila merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tommy

Bonjour à tous voila je suis anim' dans un club de quartier géré par un centre social qui acceuil qui acceuil des enfant de 6 à 12 ans en effet un enfant de douze ma donné des coups de pied et à levez le poin sur moi( sans le faire) il es actuelement renvoyé une semaine je voudais s'avoir se qu'il est possible de faire au cas ou cela se reproduiré la semaine suivante ou si pour essayer d'éviter cela

cela c'est ses passé en évitant que l'enfant de 11 ans s'échappe sur la route et en lui maintenan les poigné pour éviter cela voila merci de vos réponse

bonjour à toi ,

il y avait mise en danger physique pour l'enfant donc tu na rien a te reprocher, et même au cas ou il n'avait pas arr^éeter la claque pédagogique aurait été de rigueur!!(il y aura des gens qui ne sont pas d'accord mais la loi ty autorise si l'enfant se met en danger serieusement et qu'il ne veut pas entendre raison) mais pour evite que cela ne se reproduise..............................peu pas te dire cela depend de l'environnement,de l'équipe ou tu travaille ,a son retour je te propose le dialogue ,le retour a froid avec lui de ce qui cest passer prq il a été sanctionnéet instaurer un pacte entrre l'enfant et toi (fais toi epauler par un membre de la direction ou de ton équipe !!peu pas mieux te dire)et la claque pédagogique doit etre employer en dernier recour et ce qui te dirons non il fo parler ,se laisser frapper non pas bosser dans nos tendres et cherer quartiers difficiles!!bonne continuation atoi et garde la pêche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais entendu parler de cette histoire de baffe. Ça me semble très louche. :blink:

Le gamin qui frappe son animateur c'est un con, déjà. Sauf cas exceptionnel (maladie mentale) il sait très bien qu'il va faire mal et il sait très bien qu'il ne devrait pas le faire.

Il ignore peut-être que c'est interdit par la loi?

Vu le contexte, apparemment, c'est un endroit où il y a des problèmes sociaux... La violence y est-elle très présente ou pas du tout?

Le cas stéréotypique, c'est la dérive sociale, par quartier, vers des comportements très violents. Ce ne sont souvent que des menaces, des intentions, des "j'vais te niquer", "j'vais le buter, lui", etc. Et puis quelquefois y'a un kékos qui passe à l'acte. Le souci, c'est que si rationnellement, tout le monde dit "c'est pas bien", intuitivement, tout le monde trouve ça parfaitement normal.

Et donc c'est la victime qui culpabilise, pas l'agresseur... Alors que bien évidemment ça devrait être le contraire.

Il y a des enjeux politiques, il me semble. Dans un coin où y'a beaucoup de "violence" comme on dit, on met "beaucoup d'animateurs". Le divertissement apaise les foules, empêche la révolte, etc. C'est vieux comme César, peut-être plus j'en sais rien du tout.

Donc un animateur de maison de quartier à caractère social est là pour jouer un rôle de tampon. C'est lui qui doit absorber la violence, le mal-être, le mal de vivre de la population dont il s'occupe.

Je pense que si on se lance dans une structure sociale pour animer, et qu'on part avec ça en tête, c'est à dire "ils vont mal et je suis là pour absorber le mal-être", ça peut aider à tenir. Mais à force d'absorber le mal de vivre des autres, un jour, il y a des animateurs qui finissent par éclater aussi.

Pour le reste je suis désolé, je n'ai pas de solution à proposer, vraiment désolé parce que je pense bien que ça doit être un peu pénible à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.