nomade

Besoin De Lecteurs Pour Ma Lettre De Motivation Bpjeps

Recommended Posts

Salut!!!

Après avoir épluché les différents sujets parlant du BPJEPS, je m’en suis inspirée pour écrire ma lettre de motivation et modifier mon CV. Alors déjà merci pour toutes ces idées….

Voila ma situation, je suis en train de remplir un dossier d’inscription pour le BPJEPS Loisirs Tous Publics avec comme spécialité « Accompagner les projets des jeunes et des enfants » avec l’association des FRANCAS de Oullins (69). Mon dossier est presque prêt et j’aimerais avoir un avis extérieur sur ma lettre de motivation, voir ce qui vas, ce qui faut modifier… et idem pour mon CV. Alors à toutes les personnes qui si connaissent et qui le veulent bien, je vous remercie de prendre 5 min pour lire ceci. Et se serais génial si j'avais des réponses avant le 28/08, car ce jour j'ai un RDV pour mon dossier!!!

A une prochaine et merci Marlène. :whou:

(ne m'y connaisant pas trop sur le net, j'espère que vous pourrez lire les fichiers joints!!!)

Lettre_BPJEPS_ok.doc

CV_BPJEPS_pour_internet_ok.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de ton cv, je le trouve moyen. Un cv doit tenir sur une page, car généralement s'il y a plusieurs page, ils ne lisent que la 1ere page. A toi de le faire tenir sur une page, de regrouper tes expériences (ton clsh au prélude). pense a mettre plus d'info dessus (date de naissance, adresse, photo, permis, mail...) met aussi un titre a ton cv.

pour ta lettre, je suis pas expert mais je dirai que c'est pas trop mal. pour "Intérêt pour l’environnement social de l’animation" , cela veut dire pourquoi tu te porte sur ce bpjeps, pourquoi tu veux travailler avec differents milieux sociaux, qu'est que ce tu vas apporter et qu'est ce que tu va leur apporter.

voila un peu d'aide, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton C.V, je suis d'accord avec Pierrot.Le mot "surveillante" m'interpelle un peu, tu étais animatrice?Si oui met-le. Ton C.V est fouilli à mon goût, décline d'abord ta fonction (ex: adjoint d'animation), le lieux (mairie, asso, ville...), la tranche d'âge.Un C.V doit être simple, facile à lire.

En ce qui concerne ta lettre, je ne sais pas si c'est fait exprès mais la mise en page n'est pas "jolie", dans le sens où c'est compacte, tu ne saute pas de ligne, vas rarement à la ligne. La lettre c'est ton C.V mais en détaillant, avec tes projets mis en place. Ta comparaison de début entre la chimie et l'animation est bof, il faut être rigoureu dans l'animation aussi et on cherche à obtenir des résultat (les objectifs visés). Tu détaille trop ton parcours avec ton maître de stage, je pense qu'il faut aller à l'essentiel.

Il y'a des fautes de syntaxe et d'orthographe...

Tu écris des choses genre: "j'ai appris à parler avec les parents" qui sont à mon goût mal tourné.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous!!!

Merci pour ces précisions.... En ce moment je n'ais plus internet chez moi!!! Donc c'est la galère pour finir cette lettre et je ne pense pas que pour mon rdv de mardi elle sera prête!!! Mais bon, c'est juste un rdv pour financer mon BPJEPS, on verra bien... En effet ma lettre est très compacte mias c'est un premier jet et oui il y a des fautes d'orthographes!!! Désolée je vais l'améliorer....

Merci, à une prochaine Marlène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Louloute,

Le premier paragraphe d'une lettre de motivation est généralement un exposé introductif, où tu précises que tu postules à la formation BPJEPS. Par la suite, tu pourras développer ton parcours dans l'animation qui t'amène à vouloir entamer cette formation ainsi que son intérêt dans ton projet professionnel. Enfin, tu pourras terminer avec un paragraphe de remerciement ultra classique...

N'hésite pas à nous transmettre ce que tu as déjà écrit pour que l'on puisse te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant