michokote

Santé du personnel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais un renseignement svp...je viens tout juste de commencer mon bafd et je voudrais savoir ce que vous comprenez dans la nouvelle réglementation en matière de santé du personnel. Nous n'avons plus besoin d'exiger un certificat de non contagion, ni une radio des poumons...Est-ce que le carnet de santé de l'animateur suffit poour justifier de ses vaccinations???

Olivier et les autres aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La radio des poumons n'est plus exigible puisque c'est une atteinte au secret médical.

- La nouvelle réglementation précise que "les personnes qui participent à un CV, un CLSH ou à un placement de vacances doivent produire, avant leur entrée en fonction, un document attestant qu'elles ont satisfait aux obligations légales en matière de vaccination."

Après coup de fil à la DRJS de Paris, ce document doit être un certificat délivré par un médecin (pas une photocop du carnet de santé...)

En gros, rien ne change par rapport à l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

:)

Il 'suffit' d'aller voir un médecin avec son carnet de santé (avec les vaccins à jour...) pour avoir ce certificat médical suite à la visite.

Comme dit Olivier, il n'y a pas de changement cette année.

Juste pour info : Pour enseigner, l'Education Nationale ne demande aucun document sur la santé des profs.... (enfin, je parle du Secondaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie bossant dans le secondaire me confirme que tu passes une visite organisée par l'iufm ou que tu dois aller voir un médecin agréé Education Nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Flo

Moi aussi on a du m'oublier... Je suis prof des écoles et hormis ma visite médical expresse (2 minutes dans un bout de couloir...) à la sortie de l'IUFM il y a plusieurs années de cela, RIEN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.