laballe

Le Tchat Sur Animnet

Recommended Posts

Salut à tous,

Cela ne fait pas très longtemps que j'interviens régulièrement sur le site. J'ai une question, il y a un tchat qui est mis à notre disposition et il y a très peu de personne qui s'en serve. J'en ai rencontré 4 en 2 jours et tous étaient d'un autre site. ça ne me gène pas mais je ne comprends pas pourquoi, nous n'en profitons pas?

Je trouve qu'il y a des posts sur lesquels nous pourrions en discuter de vive voix sur le tchat. Alors, qu'en pensez-vous? Etes-vous prêts à venir si l'on donne des rendez-vous? Quels sont les sujets qui vous intéresserez?

Il est évident que tout le monde ne pourra pas être présent lorsque le jour et l'heure seront choisis mais je pense que ce serait très enrichissant de se rencontrer par le tchat.

A vous de me donner vos réactions

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une période ou il y avait un chat hebdomadaire avec un sujet choisi la semaine en fonction des votes. Une personne s'occupait de faire le lien entre les différents sites.

Ca a bien marché au début puis c'est retombé. Les débats partaient un peu dans tous les sens et c'était difficile de les recadrer. Le forum est bien mieux pour avoir le temps de réfléchir à ce qu'on dit et pour pouvoir exprimer clairement ses idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tchat ne fonctionne réellement que sur rendez-vous. Il y a en a eu par le passé, notamment des tchats annuels avant le début des colos estivales, qui ont toujours rencontré beaucoup de succès. En dehors des rendez-vous fixés, il n'y a quasiment personne, seuls les tchats autour d'un thème arrivent vraiment à fédérer du monde.

Ce que dit Clément est juste : les débats partaient parfois dans tous les sens. Il me semble important qu'une personne soit chargée de l'animation du tchat en veillant à recentrer le débat si nécessaire.

Si certains souhaitent relancer le tchat, il faudra alors prévoir une communication sur les sites partenaires, déterminer les jours et heures préférés et lister des thèmes... Tu es partante Laballe ? Je pourrai venir te prêter main forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala c'était la bonne époque où le chat était l'objet de débat quotidien...

Perso j'ai pas trop le temps cette année avec mon concours pour gérer ca mais les ames volontaires sont les bienvenues... :weight_lift:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sorcier: Oui, le chat fonctionne le mercredi soir. Hier soir, il y avait du monde mais aucun intérêt dans la discussion. Dommage ! :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour répondre à ta question Quentin, pourquoi pas. Je veux bien essayer de le faire fonctionner avec ton aide sachant que j'ai vraiment une expérience très réduite des cvl et que je suis plus qualifiée sur les clsh et périscolaire.

As-tu une idée de comment s'y prendre et organiser tout ceci?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de le faire fonctionner avec ton aide sachant que j'ai vraiment une expérience très réduite des cvl et que je suis plus qualifiée sur les clsh et périscolaire.

L'idée est de toute façon de rester généralistes en discutant autour de problématiques qui s'appliquent aux accueils de loisirs comme aux séjours de vacances. Ce n'est donc pas un problème.

Je te contacte en MP pour discuter de thèmes de débats possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la balle le tchat est un element important pour parler animation, c'est toujour interessant d'avoir plusieur reactions instantané ca sert pour les debat et ca donne un dynamisme que l'on ne trouve pas avec un forum ( meme si j'adore ce forum lol ))

Voila pour mon avis et a bientot sur le tchat !! :bigemo_harabe_net-64:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant