laballe

Cache Cache Dans Le Noir

Recommended Posts

Salut à tous,

Allez avant de terminer mes interventions et questions pour ce dimanche, juste une idée de jeu qui ne demande pas grand chose et que vous connaissez bien, c'est le cache cache dans le noir. Je sais qu'à chaque fois que je l'ai mis en place, il a passionné les enfants.

Le vendredi à 16h, c'est le goûter fourni par le périscolaire et ensuite une surprise que je prépare. Cette semaine, c'était le cache cache dans une salle où nous avons installé avec quelques enfants une table recouverte d'un drap, des chaises un peu partout recouvertes aussi et des panneaux en liège.

Très honnêtement, je ne savais pas si les enfants allaient prendre car les cachettes étaient très réduites et faciles à trouver pour des 6-12 ans. Le but du jeu était de trouver le maximum d'enfants en 10 secondes et avec une lampe torche.

eh bien, ils se sont éclatés et cela a duré jusqu'à 18h30. Je pense même que la semaine prochaine, je vais être obligée de recommencer, à voir.

Par contre, selon où vous le faîtes, soyez très prudents et donnez des consignes très claires aux enfants, placez les anims aux endroits stratégiques et ensuite, éclatez-vous :bigemo_harabe_net-74:

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à ça toute mon enfance de 8 à 12 ans dans un giga lycée.... C'était le rêve !

On était une quinzaine d'enfants, et c'est nous qui avions inventé ce jeu. Nous attendions avec impatience la tombée de la nuit en hiver.

Il y a bien eu quelque bosse, mais pas grand chose finalement. Le jeu à ensuite évolué en loup glacé dans le noir. Une sorte de cache-cache stratégique.... Que de bon souvenir !

Euh nous on jouait absolument sans lampe de poche. Et plus il faisait noir, mieux c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites