ALLHYA

Je Souffre Encore

Recommended Posts

bonjour, je vous écris car j'ai exercé en tant qu'animatrice dasn un clsh dasn le sud, une ville réputée et très célèbre........mais j'ai été malmené par l'équipe, vol de ma nourriture dasn le frigo commun, insultes casse toi dégage ta pas de vie , ta pas 25 ans ta 28 ans ( car en fait vu que les animateurs étaient très jeuens je leur ai dit avoir 25 au lieu de 28 et les filles ont su en regardant dans mon portefeuille laissée dasn la chambre, nous avions une chambre pour 4 sachant que la douche était adsn la chambre et que nous devions la partager avec els autres anim)l'animatrice faisait circuler des rumeurs pour me discréditer au niveau de ma chef , si vous voulez elle disait que ej sortais avec des hommes le soir et que je donnais mon numéro à n'importe qui etc etc elle montait els autres anim contre moi en disant que je les avais traité de voleurs et voleuses c'est fou, je n'ai aps été soutenue par ma chef et cela a été loin, une autre ani ma insulté ma dit ta gueule etc etc et al chef ma convoqué disant que j'étais une gene pour le fonctionnement du groupe et que ej devais réfléchir à une solution, javais besoin d'argent je suis restée masi au lieu de répondre aus insultes je les ai subi pendant deux mois, surtout qu' un videur qui vivait en dessous de l'équipe me harcelait je l'avais rejeté, il me chercha furieux, mes collègues anim qui me haissaient lui montrèrent al porte de ma chambre , muette j avais peur et elles ont dit elle en parle pas mais elle est là et l'homme furieux frappa la porte encore et encore, jen ai aprlé à am chef qui leur aprla mais elle me dit que l'équipe n'avait aps dit la meme chose et que l'homme n'était aps furieux alors que c'es faux javais appelé la police pourtant et les flic quand ils mont dit qui a montré la chambre etc g di mes collègues, les flics ont été sidérés, je fasi des cauchemars depuis que faire

MODERATION
Posts en doublon supprimés. Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Allhya,

Je ne comprends pas non plus tout dans ton post. Je comprends que c'est un appel au secours mais quand on te lit, il est difficile de croire à certaines choses car c'est très confus. Tu mélanges tout et donnes les infos au fur et à mesure qu'elles viennent sans qu'il y ait un lien ou une construction logique. Ce qui renforce l'idée que ce que tu dis est faux ou exagéré.

Pourrais-tu être plus précise dans tes écrits? Nous ne pouvons pas t'aider si ce n'est pas clair au départ?

Juste un exemple pour étayer mes dires, tu parles de la police qui est venue, ils étaient sidérés mais de quoi? pourquoi sont-ils venus? pour l'homme qui tapait à ta porte?

Voilà, j'espère avoir de tes nouvelles

bon courage

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cynthia,

Oui quelques fois cela peut mal se passer. Pour t'aider pourrais tu eclaircir un peu les choses comme te le dises Quentin et Laballe ?

Ne pense pas être seule dans ton cas. Cette année, l'organisme dans lequel je bosse à du faire un signalement d'une directrice à Jeunesse et Sport car elle "maltraitait" son équipe.

Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé dans cette colo. Mais je sais que certain anims ont eu après cela besoin d'un soutient psychologique.

L'organisateur ne s'est rendu compte de la situation apocalyptique que parce que qu'ils sont passé sur le séjour voir comment cela se passait. Aucun anim n'avait signalé la situation à l'organisateur.

Tout ça pour te dire : en as-tu parler avec ta directrice ? ou avec l'organisateur ?

Certain anims pensent qu'ils ne seront pas écouté : souvent à tors.

Tiens nous au courant !

Bon courage,

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS CHOQUEE DE VOIR QUE L'ON DOUTE DE MA PAROLE,j ai exercé dix ans en animation et si je suis confuse c'est que cette histoire m'a détruite comme je vous l'ai dit et y repenser me torture, j'en ai parlé à la directtrice du harcelement moral, elle ma simplement dit " igonre els insultes" j'ai dit à la directrice le piège orchestré par les membres de l'équipe ayant indiqué ma chambre à un individu dangereux , j'ai du porter plainte, en précisant que l'individu a été aidé par les anims pour savoir ou était ma chambre, d'aiileurs les anim ont été futés car ils ont menti à la directrice en disant que l homme n'était pas dangereux alors qu'il criait mon nom et frappait avec furie mon nom, elle les a cru si bien que j'ai fait une lettre à la mairie, j'ajouterais aussi que lorsque j'ai voulu partir la directrice na pas voulu, j'ai donc pris ems jours de congés, et pendant lesquels je reçus un appel d'un homme se disant etre de la mairie, je lui detaille tout plus tard l homme rit et dis c'est moi ton collègue! ET il raccrocha, plus tard j'appris que la directrice les avait appelé et donc voulait des explications il m'avait donc appelé pour voir ma version et donner une autre, si après ces détails vous douter de ma bonne foi, je ne suis pas sado masochiste pour me faire du mal toute seule par ces cauchemars et d'ailleurs tte l'équipe a eu des fotos du centre sauf moi, et pour la troisieme demande je ne les ai toujours aps reçu,

je ne vois pas l intéret de vous écrire si ce'st pour vous raconter des mensonges , j'ai 29 et les gamineries ce n'est pas mon genre, mais peut etre c'est vous qui n'êtes pas assez tolérant et ouvert pour envisager ce genre de situations douloureuses donc je en m adresse pas au bon forum, merci, vos messages m 'ont plus feait de peine qu'autre chose, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée que tu le prennes sur ce ton mais nous sommes quand même plusieurs à te poser les mêmes questions... Maintenant, si c'est de l'intolérance alors je plaide totalement coupable et je le revendique.

Je veux juste rappeler que pour moi un forum est un lieu d'échanges quand c'est possible et surtout de libres pensées quand cela reste dans le respect.

Tu me rappelles les personnes avec qui je bosse actuellement, qui remettent les autres en questions en jouant les martyrs mais qui n'acceptent pas les remises en questions et même les critiques professionnelles.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS CHOQUEE DE VOIR QUE L'ON DOUTE DE MA PAROLE

Si nous sommes plusieurs à avoir mis en doute tes propos, c'est aussi parce que dès le début de ton premier message, tu révélais avoir menti à ton équipe :

car en fait vu que les animateurs étaient très jeuens je leur ai dit avoir 25 au lieu de 28

Difficile dans ces conditions d'accorder un quelconque crédit à tes propos, qui, je le maintiens, paraissent exagérés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALLHYA (Invité)

JE N'ai pas dit mon age car d emblée les membres de l'équipe créait des clans en fonction de l'age et je ne voulais pas etre bien avc toute l'équipe, pour le reste, je suis croyante finalement vos propos mettant en doute ma parole ne m'atteignent plus, je m'étais dis que vous seriez les plus a meme à me comprendre mais non, et pourquoi me justifier, j"ai ma foi, et cela me suffit,pour le reste vous pouvez contacter la gendarmerie de la dite ville , dieu merci il y avait un membre de l'équipe , une de confession juive qui s'est montrée très tolérant et justement n'a pas voulu jouer a ce jeu ou j'étais le bouc emissaire , mais bon votre intolerance et votre mépris concernant mon vécu sachant que je suis professeur , doté dun bagage culturel et d'un DEA en psychologie me déroute, je vous rappelle vos collègues, cela est surprenant ont ils fait appel a la gendarmerie, ont il soufert de racisme? Comme vous dites TOUT ETAIT DANS MA TETE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Si nous sommes plusieurs à avoir mis en doute tes propos, c'est aussi parce que dès le début de ton premier message, tu révélais avoir menti à ton équipe :

Difficile dans ces conditions d'accorder un quelconque crédit à tes propos, qui, je le maintiens, paraissent exagérés.

moderateur ou intolérant ET méprisant vis a vis des autres?vous aimez avoir raison, kel mépris pour autrui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALLHYA (Invité)

C VRAI j'aurais du prendre le temps de mieux organiser ma souffrance en meme temps que mon discours pour etre compréhensible, vu les remarques méprisantes vis à vis de mon expèrience douloureuse, c'est une perte de temps de me justifier, ce site m a révélé des moderateurs méprisant et intolérant et railleurs,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALLHYA (Invité)

FINALEMENT MODERATEUR

SUPPRIMER MES MESSAGES PUISQUE VOUS AIMEZ MEPRISER MON VECU DOULOUREUX,SANS EGARDS, JE CONNAIS UN SITE PLUS TOLERANT PLUS PERSPICACE ET SANS PREJUGES

JE VOUS PRIE DE SUPPRIMER MES MESSAGES,QUELLE IDEE DE M'ADRESSER A UN SITE QUI REMET EN QUESTION VOTRE VECU,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALLHYA (Invité)

FINALEMENT MODERATEUR

SUPPRIMER MES MESSAGES PUISQUE VOUS AIMEZ MEPRISER MON VECU DOULOUREUX,SANS EGARDS, JE CONNAIS UN SITE PLUS TOLERANT PLUS PERSPICACE ET SANS PREJUGES

JE VOUS PRIE DE SUPPRIMER MES MESSAGES,QUELLE IDEE DE M'ADRESSER A UN SITE QUI REMET EN QUESTION VOTRE VECU,

OUI J'ajouterai aussi dans le cas où on viendrait me critiquer mes fautes en meme temps que ma soi disante mythomanie, je n'ai pas pris le temps d'écrire correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLHYA,

Tu t'énerves beaucoup.

Dans mon post précédent, je ne remettai pas en cause ce que tu disais, mais te demandais des précisions, pour qu'on puisse en disctuer, tu n'y as pas répondu.

Et a chaque remarque qui ne va pas dans ton sens tu t'énerves et te braque, un forum est fait pour discuter là c'est difficilement possible.

Si tu veux discuter, il n'y a aucun problème.

Bon courage.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne année à tous!

Ne t'inquiète pas Caroline, euh... Allhya, on t'aime, tout le monde t'aime, moi aussi je t'aime. ^_^

C'est normal qu'on ait des doutes, mais on t'en veut pas, évidemment, et en tout cas personne ne peut tolérer qu'on t'aie fait ce que tu nous a dit. Avant d'être illégal, c'est dégoûtant voilà.

Tu as dû tomber sur des gens bien pourris.

Je suis désolé, je ne peux pas faire grand chose, mis à part te souhaiter bon courage pour la suite. Ce qui serait cool c'est que tu nous donnes des nouvelles prochainement, de toi et des suites de ton histoire.

Je m'explique :

Des "premiers messages" comme le tien nous en avons déjà vu, mais nous n'avons jamais la suite : ce qui se passe après le dépôt de plainte. Or je pense que tu peux nous apprendre des choses, et intéresser des gens de passage. C'est toujours bien de savoir un peu comment on peut faire valoir ses droits, quelles sont les difficultés, quelles sont les bonnes procédures. Les animateurs sont souvent jeunes, et manquent de conseils là dessus je trouve.

Du reste, je ne serai sûrement pas le seul à être content d'apprendre quand la justice sera rendue, au moins tu seras plus détendue et on pourra rire un peu? :dance2:

ps : pour l'orthographe, moi le premier on m'a souvent reproché de faire de trop longues phrases incompréhensibles... je crois que des phrases plus courtes, une meilleure ponctuation et des paragraphes séparés te permettront de faire plus d'audimat :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allhya,

Deux précisions au sujet à la modération des forums :

- Olivier et moi modérons les forums, mais cela n'empêche que nous conservons un droit d'expression personnelle qui n'engage pas le site. Autrement dit, quand j'écrit sous le nom de "Quentin", il ne faut pas y lire "AnimNet".

- les messages supprimés par les modérateurs ne le sont que pour les raisons précisées dans la charte des forums. Le retrait des messages pour convenance personnelle n'en fait pas partie : dès lors que tu participes à un forum, il me semble évident que tu assumes tes propos !

Ensuite, je ne méprise pas ton vécu, je m'interroge sur les mots employés. Des termes comme "harceler" et "haïr", que tu as utilisés dans ton premier message, ont une signification bien précise. Sont-ils à la mesure de ce que tu as vécu ? C'est là que j'y voyais de l'exagération possible.

Pour terminer, je ne vois pas ce que ton métier, ton bagage culturel et ton DEA de psycho viennent faire dans cette histoire... Tu aurais le droit à plus d'égards que les autres sur ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois beaucoup de bla bla..

Allyah tu t'es mis a agressé des personnes qui te demandait des précisions..et a dire qu'il était intolérant

or je viens de lire tes messages et c'est vraiment très confus..

Maintenant que tu es souffert personne ne le remet en cause..

Mais apprends peut être à t'exprimer clairement pour que chacun puisse te comprendre..et a ne pas te sentir agressé des que l'on intervient

Justyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité allhya (Invité)

QUENTIN

A propos de ta remarque sur mes bagages culturels, tu ne proposes jamais rien seulement des critiques cela doit etre ton mode de fonctionnement à defaut d'avoir une réponse, tu doutes tu juges tu critiques ma crédibilité, si j'ai précisé que j'ai des diplomes c'est pour te montrer que je ne voyais pas l'intérêt de jouer les mythomanes concernant mon experience d'animatrice car jai l opportunité d'exercer dans un autre domaine, voilà, as tu des conseils a me donner a part ta raillerie et tes critiques?non, finalement, je tenais a ajouter que si j'ai paru vive dans mes propos a l'égard de ceux qui doutaient de moi sachant que j'en fais encore des cauchemars je les défie alors de rester zen face a ces critiques et de revivre ce que j'ai vécu, finalement vos réponses ne m'ont jamais donné de conseils seulement des critiques sur la véracité des faits, aucun conseil ne m'a été donné, plutot des railleries et tes jugement de valeur sur mon agressivité,c'est si facile de critiquer et de prodiguer aucun conseil quand on ne sait pas quoi dire , quel est votre intérêt de répondre a mes messages si ce n'est me critiquer douter de ma veracité et dire que je suis agressive, mais jamais je n'ai eu un conseil, j'ai lu que vous m'aimez moi aussi je vous aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALLHYA (Invité)

Moi je vois beaucoup de bla bla..

Allyah tu t'es mis a agressé des personnes qui te demandait des précisions..et a dire qu'il était intolérant

or je viens de lire tes messages et c'est vraiment très confus..

Maintenant que tu es souffert personne ne le remet en cause..

Mais apprends peut être à t'exprimer clairement pour que chacun puisse te comprendre..et a ne pas te sentir agressé des que l'on intervient

Justyne

BLA BLA BLA

AGRESSIVE? MAIS JE T 'aime JUSTYNE,lol je T'AIME JUSTYNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLA BLA BLA

AGRESSIVE? MAIS JE T 'aime JUSTYNE,lol je T'AIME JUSTYNE

Franchement ca me fait plaisir

je viens de lire ta reponse a quentin

et je ne vois que bla bla encore une fois

on te critique et bla bla

reste sur tes opinions !

c'est tout ce qu'on peut te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALLHYA

J'ai lu plusieurs fois tes interventions, histoire de comprendre ou d'essayer de comprendre.

Je ne peux pas dire que ton entrée sur le forum soit réussie.

Je ne vais pas revenir sur la véracité de ce que tu dis avoir subi, mes collègues l'ont déjà fait.

Moi ce qui me chagrine c'est le fait (et tu le dis toi même) que tu aies menti sur ton âge, sous le prétexte d'être entouré de personnes plus jeunes ! J'ai moi même 33 ans, et je travaille avec ds gens de 20 ans. Et jamais je ne me suis senti "vieux" au point de devoir mentir sur mon âge. Sans faire de psychologie de foire, c'est tout de même curieux cette réaction.

Ensuite, tu te permets d'agresser tout le monde et te fait passer pour une pauvre victime d'une bande de vilaines gens. Si tu n'as pas d'ami, nous en sommes désolés, mais comme on te l'a dit, nous on t'aime :wub:

Tu ne peux pas venir ici te plaindre, appeler à l'aide, et envoyer promener (pour ne pas être vulgaire) les gens qui, en te demandant de te calmer, de t'exprimer dans un langage correct, veulent réellement comprendre le "calvaire" que tu dis subire.

De plus, que tu aies un DEA de psycho ou je ne sais combien d'années d'études derrière toi, pour moi ne signifie rien. Surtout quand je vois ta façon d'écrire, de parler aux gens et surtout ton manque total de maîtrise et de remise en question.

Permets moi de te le dire, rien qu'à te lire, j'ai l'image d'une personne exécrable, avec qui toute discussion semble vouer à l'échec si on ne va pas dans son sens, un esprit étroit qui pense que son super diplôme la rend de facto supérieure aux autres,... bref, avec un profil pareil, comment veux tu avoir des amis ?

Tu veux que les animnautes de viennent en aide ? Commence déjà par les respecter, les écouter lorsqu'ils te parlent, évite de les prendre de haut et pour des sous merdes parcequ'ils n'ont pas de DEA bidule et tu verras comment ces gens pourront t'aider. Je suis qu'un misérable BEATEP et j'apprends beaucoup de choses sur ce site, j'ai toujours eu du respect pour les quentin, tonia, jean, h2o et autres pour leurs façon de parler de leurs métiers, de répondre aux questions qu'on se pose etc...

Voilà, sans doute vas tu acheter une poupée vaudoux, l'appeler Seb et lui planter des tas d'aiguilles dans le corps ou lui faire subir les pires tortures histoire que je souffre pour avoir oser te dire ce que je pense de ton incorrection vis à vis des gens qui ont tentés de t'aider. Je t'imagine même rouge de colère hurlant au scandale que je puisse oser te parler sur ce ton. Sur ce, Meilleurs voeux à toi pour cette année 2008 et que tu aies plein d'amis :bigemo_harabe_net-145:

Modifié par Seb59440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack a perdu son pseudo

Bah dis donc, que d'agitation pendant les vacances, y a pas a dire c'est vraiment impressionant le niveau qu'on peut avoir parfois. Je tiens juste a dire quelque chose : si l'on veut réellement gérer sa confusion, sa souffrance intérieure on peut parfois parler a quelqu'un de REEL qui peut nous remettre droit dans ses bottes. Je parle pas forcément d'un psy, qui peut être utile c'est vrai, mais de quelqu'un qui s'y connait, qui nous connaît, peut être nos parents (mon pere est avocat, ma mère travaille dans une CCAS et a déja été animatrice), un ami cher... Plutot que d'aller déverser sa colère sur un forum, ou soit dit en passant, personne ne te connais. J'ai eu une expérience de travail très rude cet été qui m'a fait réflechir a certaines choses concernant mon métier, réflechissant même à la possibilité d'arrêter le métier définitivement, et heuresement que j'avais le sport en piscine pour y réflechir et tirer les conséquences de mes réflexions.

Bref voila ce que j'avais a dire

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vie réelle Allhya nous a dit avoir déjà parlé à ses proches et aux gendarmes.

Au risque de me faire gronder à mon tour, comment pouvez-vous être sûrs que tout est faux? Tout le monde se prend de haut, c'est une manie sur internet, de douter de l'identité, du vécu et de la parole des gens, c'est très bien ça nous protège un minimum je pense, mais là ça va super loin.

Dans la vie réelle, justement, je ne pense pas qu'on aurait réagi comme ça, on aurait utilisé un peu l'empathie, on lui aurait offert un café et on aurait écouté son histoire, non?

Si c'est du mytho on aura juste perdu un peu de temps, si c'en est pas on gagne de s'enrichir du vécu de quelqu'un qui est manifestement pas du tout comme certains d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai précisé que j'ai des diplomes c'est pour te montrer que je ne voyais pas l'intérêt de jouer les mythomanes

Je pense que tu fais une grosse méprise depuis le début de ce fil : personne n'a parlé de mythomanie, donc de faits complètement inventés, mais simplement d'exagération. Celle-ci n'est pas forcément volontaire : dans une histoire difficile, comme celle que tu nous racontes, il arrive qu'on occulte certaines parties de l'historie ou qu'on en grossisse certains détails de manière involontaire. Dès que ça touche à l'émotion, on perd tous en rationnalité.

as tu des conseils a me donner a part ta raillerie et tes critiques?

Je ne suis pas du genre à envoyer les gens balader. Mais je ne peux aider un anim que s'il est clair dans son explication des faits, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Une meilleure chronologie des faits, des précisions sur les personnes impliquées (leur nombre, leur fonction, etc), des détails sur tes conditions d'hébergement, le rôle de "l'homme furieux" (animateur aussi ?) seraient bienvenus. Cela peut d'ailleurs t'aider à y voir plus clair.

Au risque de me faire gronder à mon tour, comment pouvez-vous être sûrs que tout est faux? Tout le monde se prend de haut, c'est une manie sur internet, de douter de l'identité, du vécu et de la parole des gens, c'est très bien ça nous protège un minimum je pense, mais là ça va super loin.

Ce n'est pas lié à Internet, Jean. Mon premier réflexe, lorsque j'entends une histoire comme celle-ci, c'est de demander l'avis d'une autre personne impliquée. Nous le faisons tous avec les enfants qui viennent se plaindre de tel ou tel autre gamin. Ce n'est pas dire que tout est faux, c'est remettre en question l'avis de chacun afin d'approcher la vérité.

Je le répète : l'émotion peut amener une déformation complète de la réalité. Entre l'intention de l'auteur d'un geste et l'interprétation qu'en fait son récepteur, il y a parfois un énorme fossé. Un énoncé rationnel des faits en présence des deux parties permet souvent d'y voir plus clair.

Dans la vie réelle, justement, je ne pense pas qu'on aurait réagi comme ça, on aurait utilisé un peu l'empathie, on lui aurait offert un café et on aurait écouté son histoire, non?

Oui, mais c'est souvent plus facile de s'exprimer dans la "vie réelle" (donc à l'oral), plutôt que par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr :D

L'homme furieux manifestement c'est le videur d'une boite à proximité du clsh, donc... situation spectaculaire en perspective (entre l'étrange et l'illégal je me pose tout autant de questions que vous)

Quand un enfant vient se plaindre effectivement je cherche à démêler le vrai du faux, mais Allhya a 29 ans, ses parents ne viendront pas nous attendre à la descente du train :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant