babou

Parler De Cancer À Des Ados

Recommended Posts

^_^ Bonjour !!! ^_^

Voilà je m'appelle "babOu"^^, et je suis animatrice depuis deux ans. Je m'occupe des 11/15ans. Mais j'ai un cancer et quand mes ados me demande quelle est la cicatrice que j'ai dans le cou je ne sais pas quoi leur répondre.

Alors j'aimerai des idées, des pistes ... et pleins de conseils ^^.

Grosses bises à vous et passez de bonnes fêtes. :bigemo_harabe_net-45:

babOu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

^_^ Bonjour !!! ^_^

Voilà je m'appelle "babOu"^^, et je suis animatrice depuis deux ans. Je m'occupe des 11/15ans. Mais j'ai un cancer et quand mes ados me demande quelle est la cicatrice que j'ai dans le cou je ne sais pas quoi leur répondre.

Alors j'aimerai des idées, des pistes ... et pleins de conseils ^^.

Grosses bises à vous et passez de bonnes fêtes. :bigemo_harabe_net-45:

babOu

tu leur dit tout simplement si on te pose la question

j'ai une malformation aux mains et genralement on m'en parle , apres quelque fois la question arrive des fois non. je ne vais pas aux devants delaurs interrogations mais si on me demande qu'est-ce qu'elles ont tes mains? je leur dit ce qui m'est arrivé. apres j'adapte semon l'âge. souvent j'ai des 3 ans donc je ne parle que "j'ai été malade" apres quand ils sont plus grands on peut dire le nom de la maladie etc....

C'est dur les premières fois... car ca ressasse des choses qu'on a du mal a gerer soit même. après je leur de différence, je leur dit chacun a quelque chose de différent: des yeux de toutes les couleurs, des coulaurs de peaux, des gens qui ont des mains tordues d'autres pas, des gens qui ont des cicatrices d'autres pas et voilà

ca m'a aidé a m'accpeter et de ne pas avoir les larmes qui coulent quand j'y pense et quand j'en parle

bon courage

biz

cé :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce sujet il y a quelques jours, j'y ait pas mal réfléchi. Et je crois que je ne leur dirait rien. Les maladies des anims, c'est leur vie privée. Ils n'ont pas à se soucier de la santé de leurs anims.

Je trouve ça différent si c'est un maladie guérrie. Si tu as une cicatrice parce que tu as eu un cancers et que tu es "guérrie", c'est alors différent. Déjà tu pourras surement en parler plus facilement et en discuter avec eux.

Après sur comment amener le sujet je n'en ai pas trop idée, juste répondre à leurs questions en faisant très attention à ne pas franchir la barrière de ton intimité.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut répondre ce qu'on veut dans ces cas là, les jeunes encaissent, comprennent, y'a pas de problème je trouve.

Je crois aussi que pour soi, le travail peut être un bon moyen pour penser à autre chose qu'à une maladie même si elle est parfois envahissante. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 11/15 ans..sont assez grands comprendre

Mais d'un coté je rejoinds Esther dans le domaine de la vie privée, personnelement j'aurais peur que leurs regards changent!

Le dire ne pas le dire ?! euh...Bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr que le regard change si tu expliques, c'est le but je crois non? ^_^

Après, Babou c'est à toi de décider si le cancer envahit ta relation aux autres. J'imagine qu'au boulot, il y a bien assez de belles choses à faire, à vivre, et nullement besoin de rajouter un cancer dans le panier. C'est à dire que tu peux parfaitement expliquer que tu es malade, et dans ta façon d'expliquer, il faut trouver les mots, l'attitude, pour exprimer ça : "maintenant vous savez, on passe à autre chose". B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.