Invité Jack l'anim

Match D'impro

Recommended Posts

Invité Jack l'anim

"Bonjour je voudrais faire des matches d'impro mais je sais pas comment vous jouer a ca et comment ca se passe et comment on joue ?" Combien de post de ce types se trouvent sur le forum ? Je demande pas une réponse c'est pour ouvrir mon sujet

Avec mon voyage au québec, j'ai réellement découvert le Match d'Impro et je trouve ca très intéressant dans une pratique d'animation. C'est pas Mistral qui me contredira, mais c'est vraiment populaire. En plus tous les gens se connaissent entre les ligues, et ya vraiment une bonne ambiance. En france, le match d'impro est trop souvent confondu avec le théâtre spontané, la comedia dell'arte et le slam, une dierectrice de colo a même qualifié ca de Sketch. Mais il faut rappeler le contexte du match d'impro : c'est le décorum du Hockey appliqué au Théâtre : un arbitre, une patinoire, des règles et des pénalités.

Les règles du match d'impro : www.lni.ca

Voila voila, qui a déja pratiqué le match d'impro "pur" avec des jeunes ?

A Bientot

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'impro est vraiment génial!! Je l'ai fait une ou deux fois avec l'équipe d'animation pour une soirée avec nos campeurs et ça a eu un gros succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai découvert le match d'impro sur mon stage de formation du bafa en 1994. Les formateurs l'avaient organisé le premier soir et c'est vrai que ça décoince bien.

En Alsace, en tout cas là où je vis, c'est assez répandu et il y a aussi des clubs qui s'affrontent, des pays et le spectacle est excellent car nouveau à chaque fois et humouristique.

Ce sont les belges qui m'ont le plus impressionnés!!!

Je n'ai jamais essayé avec des enfants mais je pense que cela doit bien fonctionner si c'est bien organisé.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les matchs d'impro c'est simplement géniale ca réussi a chaque fois avec les enfants !

Pour mettre en place cette activité je repartis les enfants en equipe de couleur , et les animateurs sont bien sur les jury, on met en place une situation que chaque equipe va devoir mettre en place a sa facon apres le passage de toute les equipes les animateur levent le carton de couleurs qui coresspont a l'equipe dont la prestation a été la plus convaincante il s'etablit donc un systeme de points et l'on joue un bonne partie de l'apres midi a ce super jeu !!

Il y a aussi ce que j'apelle " le Zapping télé" il y a plusieur equipe et chacune doit présenté une emition télé qui leurs tien a coeur ( généralement on a le droit a star ac, le JT , la météo les pub ...etc) les anims sont les jury mais surtout les detenteur de la telecommande avant tout il ont donc le pouvoir de mettre avance rapide ralentit pause play ...etc !

Tant que la prestation reste convaincante ,tout va bien si jamais le jury commence a s'ennuyer , ca zap laissant plasse ainsi a une nouvelle emmission préparé par une autre équipe !!

Et croyé mois y a rien de plus marrant que des enfants qui improvisent !!! :bigemo_harabe_net-122:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, a chaque fois que je fais de l'impro avec les gamins, les deux premières séances je suis vraiment "chien sale" à dire cash ce qui va pas dans l'impro, ce qui gène...

Pour moi l'impro c'est pas juste de la poilade, c'est de l'apprentissage, c'est des règles et des pénalités (pénalité a l'équipe d'Alexis pour ... CONFUSION)

Je trouve ca juste un peu dommage que les matchs d'impros dans "les règles de l'art" n'existent pas vraiment en france. En général, quand on dit : "On fait veillée IMPRO" c'est pas vraiment le match tel qu'on le connait mais une suite de petits jeux... C'est sympa quand même, je dis pas, mais bon, c'est comme si on disais : "match de foot" et qu'on fasse un entrainement.

Le match d'impro selon les règles fixes, je l'ai même fait avec des enfants dans une colo adaptée et c'était ben l'fun.

"La suite de ce forum est une improvisation Mixte de type : Dis ton avis, le nombre de joueur est illimité et la durée aussi !" Caucus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

C'est vrai qu'en france, les matchs d'impro ne sont pas beaucoup connus. J'ai découvert le métier si on peut dire depuis que je suis en Alsace, il y a 2 ans. Les possibilités sont infinies et très intéressantes mais il faut s'y connaitre.

Quand c'est bien fait, cela donne un vrai spectacle unique

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.