mexicanos

Grand Jeu

Recommended Posts

Salut à tous,

Alors là je pousse un coup de gueule car je trouve inadmissible de trouver encore des posts où l'on demande des activités sans précision d'ailleurs.

Est-ce que l'animation, ce n'est pas un travail d'équipe? Est-ce que ce n'est pas de la créativité, de l'originalité? Est-ce que ce n'est pas une recherche personnelle de ce que l'on a envie de proposer et de partager avec les enfants et l'équipe? est-ce que ce n'est pas un investissement personnel?......

Je ne suis pas du tout contre un post qui demande de l'aide avec un(e) animateur(trice) qui s'est déjà questionnée et qui avance des choses mais j'en ai marre de ceux qui posent l'éternelle question: le thème, c'est ça et j'ai besoin d'idées? comme on va au supermarché, on commande et on attend que le produit arrive...

Je n'ai rien contre toi Mexicanos mais c'est plutôt une réaction à tous les autres posts aussi. Bien que je ne sois pas la première à réagir ainsi.

Comme toute critique est facile à faire, je propose une solution: pourquoi ne pas créer un dossier (comme salle anim, discussion générale etc...) avec les thèmes récurrents et en y mettant vos expériences et les activités que vous avez menées? Je pense que l'idée a dû déjà être soumise à Olivier, je réitère donc!!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand jeu a faire et je sais pas quoi faire. Salut

Je travaille sur le thème : Fantasia et je sais pas du tout quoi faire. Help

Le thème du mois c'est les arbres, mais j'ai pas d'idées d'activités manuelles. merci

"- Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum ! " c'est écrit la haut, et c'est signé olivier. Mais bon, Mexicain a eu le courage de s'inscrire avant tout. Bref, je pense qu'on pourra pas s'en défaire, et le mieux, c'est de pas y répondre.

Pour t'aider, j'ai une idée qui vient de mon coin de pays. Chez nous, quand c'est le printemps, on brule le bonhomme d'hiver. Tu peux imaginer que le bonhomme d'hiver a échappé des morceaux de glace qui gèlent le pays, et que les enfants vont devoir le récupérer. Après les épreuves, tu en connais surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand jeu a faire et je sais pas quoi faire. Salut

Je travaille sur le thème : Fantasia et je sais pas du tout quoi faire. Help

Le thème du mois c'est les arbres, mais j'ai pas d'idées d'activités manuelles. merci

"- Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum ! " c'est écrit la haut, et c'est signé olivier. Mais bon, Mexicain a eu le courage de s'inscrire avant tout. Bref, je pense qu'on pourra pas s'en défaire, et le mieux, c'est de pas y répondre.

Pour t'aider, j'ai une idée qui vient de mon coin de pays. Chez nous, quand c'est le printemps, on brule le bonhomme d'hiver. Tu peux imaginer que le bonhomme d'hiver a échappé des morceaux de glace qui gèlent le pays, et que les enfants vont devoir le récupérer. Après les épreuves, tu en connais surement.

merci philosopheur et désolerencore pour ce postje ne referais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce forum est destiné avant tout a la discussion sur ce que represente l'aniamtion ce n'est pas une banque d'activité je trouve donc tout a fait normale de ne pas répondre a des gens qui viennent juste pour qu'on leurs fasse leurs grand jeu !

Je ne pense pas que tu sois l'un d'entre eux mexicanos vu ta reaction face a ce que l'on t'a dis donc participe au forum, beaucoup de sujet doivent te concerner et nous essayrons de te trouver quelque element pour ton grand jeu !

Voila pour ce pti mot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En fait Mexicanos, comme je te le disais, ce n'est pas particulièrement contre toi que je rouspète. Je sais très bien que cela ne sert à rien car la plupart des consommateurs d'activités ne liront même pas ce thème. Ils posteront leur message et attendront que cela arrive.

Je me demande comment cela se fait que des anims en arrivent à poser cette question sachant que tu travailles en équipe. Est-ce que tout vous est bien expliqué? comment êtes-vous formés? Quelle est réellement votre taux de participation dans le projet? Et donc d'implication et de motivation?

Car si tu mets en place ton projet avec un bon travail d'équipe, tu ne devrais pas avoir à poser cette question. Pour moi, les anims doivent apprendre à faire des recherches mais surtout à réfléchir à ce qu'ils veulent partager avec les enfants, pourquoi et comment. Un apprentissage des capacités de chaque âge, du fonctionnement général de la structure, du travail d'équipe est d'abord primordial et ensuite, on peut parler des thèmes et des activités. Et je ne suis pas sûre que cela se passe partout comme cela.

J'ai l'impression que l'on demande des activités par rapport à un thème que l'on impose comme cela, il n'y a pas de perte de temps. Mais peut-être que je me trompe? La, c'est toi qui peux m'éclairer si tu veux bien répondre?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu ta réaction, on peut estimer que tu as compris que ca nous énarve des demandes ainsi. Mais comme tu t'es inscrit, ca prouve que tu avais pas que ca a dire sur le forum. Donc Bienvenue sur Animnet et répond aux sujets qui t'intéressent.

Sinon, c'est vrai que c'est une question de fond : Pourquoi tant de personnes ont besoin d'aide pour leur thèmes. Bon peut être qu'elles ne faisaient pas comme moi au niveau de la recherche d'idée (bon on fait les programmes ce soir... J'ai le temps de ma cigarette pour trouver des idées, ou les formuler)

Je rigole bien sur ca ne m'et arriveé qu'une fois (d'abord !)

Bon, entêka, je pense qu'on en verra encore beaucoup des demandes bizarres. Et des thèmes incroyables aussi (A quand Matrix Reloaded)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.