laballe

Mille Ans De Contes

Recommended Posts

Salut à tous,

Livres proposant des contes par thèmes: animaux, nature, mer, théâtre, histoires drôles etc...

Un résumé de l'histoire est proposé avant, l'âge à partir duquel on peut le raconter, le temps mis, le thème et les personnages qui apparaissent.

Ensuite, vous trouverez des index portant sur l'ordre d'apparition des personnages, le temps de lecture (de 1 à 20 mns), l'âge (de 2 à 9 ans) Vous avez même un tableau avec des cases pour indiquer le nombre de fois que vous avez lu ce conte. Ces livres sont très complets et les histoires nouvelles. je vous les conseille vivement, ils font 400 pages à peu près.

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise tres fréquament cette collection et c'est pour moi la référence en matiere de conte ! Je dois dire que chaque histoires et pationnante autant pour les enfants que pour les monos !

Chaque bouquin est en effet basé sur un theme assez vaste ce qui permet aux histoires d'etre tres différente mais tout aussi pationnante !

Perso, mon préféré est le bouquin "Mille et une nuits"

Voila. :bigemo_harabe_net-195:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je m'en sers très souvent, même si je ne les ais jamais achetés. Soit c'est des collègue qui l'ont avec eux ou souvent ils sont a disposition en salle anim. Je ne l'ai ait jamais acheté pour une seule raison : c'est des gros livre qui pèsent lourd, et mon sac à dos est suffisament rempli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

moi perso j'en ai 2 : mille ans de conte nature et mille ans de conte tome 2 (plusieurs thème inclus). je m'en sert assez souvent pour une petite histoire avant de se coucher ou bien en temps calme, ou en préparant en conte animé.

j'ai aussi un autre livre de conte : les plus beau contes de conteur qui est plus petit mais rempli de conte régional et de pays assez sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...très bon bouquins de conte !

Personnellement, je me sers de milles ans de contes sur les sentiers et les contes nature.

Seulement, je ne m'en sers souvent qu'en accroche sur un sujet ou un thème que l'on traitera ensuite avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité katia

Bjr à tous,

il semblerait que certains parmi vous ont en leur possession "mille ans de contes sur les sentiers", je recherche désespérément un conte qui y figure "la neige et le perce-neige". Est-ce que quelqu'un pourrait me le faire parvenir ?

Un grand merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! désolé, je vais mettre un petit bémol à cet enthousiasme général. :bigemo_harabe_net-88:

Oui, Mille ans de contes est une collection intéressante (je l'utilise moi aussi) mais il y a quand même des inconvénients. :bigemo_harabe_net-166:

Tout d'abord, il me plait à dire et à répéter qu'une lecture de conte en ACM se prépare. Je vois trop souvent des animateurs prendre un livre au hasard et lire des contes qu'ils n'ont même pas lu une fois auparavant. Les indications données au début de chaque conte ne peuvent pas remplacer ce travail de préparation.:bigemo_harabe_net-165:

D'une manière générale, les indication données en début de chaque conte ne peuvent pas remplacer le nécessaire travail de réflexion et de préparation que les animateurs doivent mener. :bigemo_harabe_net-182:

Dans les indications, on donne un âge or les contes proposés ne sont pas toujours adaptés aux âges indiqués. Le vocabulaire est souvent trop complexe par rapport à ce que les enfants peuvent comprendre. :bigemo_harabe_net-102:

Dans toutes les collections, tous les contes ne sont pas intéressants, il faut les sélectionner rigoureusement. :bigemo_harabe_net-144:

Un de ces ouvrages est particulièrement nul : mille ans de frisson. Des histoires qui sont sensées faire peur sont en fait trop complexes ou trop simplettes, ou sans aucun intérêt... mais qui ne font pas peur en tout cas. :bigemo_harabe_net-150:

Modifié par Lau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! désolé, je vais mettre un petit bémol à cet enthousiasme général. :bigemo_harabe_net-88:

Oui, Mille ans de contes est une collection intéressante (je l'utilise moi aussi) mais il y a quand même des inconvénients. :bigemo_harabe_net-166:

Tout d'abord, il me plait à dire et à répéter qu'une lecture de conte en ACM se prépare. Je vois trop souvent des animateurs prendre un livre au hasard et lire des contes qu'ils n'ont même pas lu une fois auparavant. Les indications données au début de chaque conte ne peuvent pas remplacer ce travail de préparation.:bigemo_harabe_net-165:

D'une manière générale, les indication données en début de chaque conte ne peuvent pas remplacer le nécessaire travail de réflexion et de préparation que les animateurs doivent mener. :bigemo_harabe_net-182:

Dans les indications, on donne un âge or les contes proposés ne sont pas toujours adaptés aux âges indiqués. Le vocabulaire est souvent trop complexe par rapport à ce que les enfant peuvent comprendre. :bigemo_harabe_net-102:

Dans toutes les collections, tous les contes ne sont pas intéressants, il faut les sélectionner rigoureusement. :bigemo_harabe_net-144:

Un de ces ouvrages est particulièrement nul : mille ans de frisson. Des histoires qui sont sensées faire peur sont en fait trop complexes ou trop simplettes, ou sans aucun intérêt... mais qui ne font pas peur en tout cas. :bigemo_harabe_net-150:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.