laballe

Histoires Racontées En Dessinant

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens partager une petite expérience que j'ai vécue lors de mon dernier alsh en février avec des 3-5ans. Vous l'avez peut-être déjà fait mais moi, je l'ai mis en place un matin. Voilà, je raconte beaucoup d'histoires improvisées aux enfants de tous âges. Ils adorent et moi aussi!!!

Un matin, j'en ai commencé une, en attendant que tous arrivent. Au lieu de leur demander de s'asseoir parterre et de m'écouter, j'ai pris une feuille, un feutre et j'ai dessiné mon histoire. Bien sûr, je suis nulle en dessin, j'ai juste fait des croquis mais cela a super bien marché. Ils continuaient leur activités tout en jetant un coup d'oeil et en écoutant attentivement. çà a été un moment fabuleux!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizare, j'aurais juré que tu voulais parler des histoires que les enfants racontent tout en dessinant. "Alors il y a un cheval, et ce cheval il est à un prince qui l'amène dans un chateau fort, et dans ce château il y a le roi qui et très gentil, mais qui a perdu sa fille..." Ces minuscules chef-d'oeuvres de l'anonymat, qui disparaîtront comme ils sont arrivés, d'eux mêmes.

Pourtant ca peut être très intéressant et même être bizarre : une fillette me dessine une femme au cheveux noirs et au grand sourire (l'année dernière) et devinez ce qu'elle me dit : "C'est Ségolène Royal !"

Ca passe aussi par cet été, ce petit bonhomme qui avait du mal à s'exprimer, et dont tous les dessins racontaient sa vie rêvée (Papa, Maman, Sebastien) alors qu'il était en acceuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est bizarre? :)

Je parle juste d'une idée qui m'est venue, que j'ai appliquée et qui a bien marché. Cela n'empêche en rien, bien sûr, les histoires que les enfants font eux-mêmes et mettent sur papier. Je me plaçais dans la peau de l'animateur, tout simplement. :rolleyes:

Je ne me suis pas trompée sur ce que j'ai écrit. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.