Invité TONY

Les ados

Recommended Posts

Invité TONY

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des petits conseils pour encadrer des ados "12/14 ans" car c'est la première fois que j'encadre cette tranche d'âge.

Merci a tous.

TONY :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony,

Pour les préados, c'est vrai que c'est un public un peu particulier mais passionnant si tu sais les motiver. Il ont en général beaucoup de projets qu'ils n'osent pas trop mettre en place ou qui sont encore flous mais plein d'envies qu'ils n'osent pas manifester au départ. Monter des projets avec eux est selon moi le meilleur moyen de les captiver et de leur offrir des vacances en lien avec leurs besoins.

Bon courage et éclate toi bien!

:bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou, donc, comme les autres, c'est vrai que les 12/14 ont plus d'autonomie et qu'une fois que tu les a motivé, c'est la fête. Ils ont leurs petites têtes remplies de projets et d'idées donc profites-en pour parler avec eux a tout moment dans la journée et voir leurs attentes. En tout cas, ils sont super motivants!!!

Bon courage. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que leur proposer comme activité pendant le convoyage dans le train?

faut-il les laisser se connaitre en restant à l'écart ou autrement? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut arreter de jouer la carte du consummerisme (oh, c est joli ca!), ne pas tout le temps proposer des activites n est pas une tare, au contraire!Surtout lors des trajets, surtout avec des ados!!

Laisse les faire connaissance entre eux et avec toi aussi bien sur!A toi de savoir aller vers eux! :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair mais je suis dans le meme cas que tony ou je ne connais pas du tout la tranche 11-15 ans donc j'ai peur de ne pas etre à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n es pas si vieille Alitah, je crois que tu as 18 ans, c est ca? alors ferme les yeux...et souviens toi comment tu etais a cet age la, commen tu voyais les adultes...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement bonne question! si jme remet a cet époque là qui n'est pa si loin d'ailleurs. Ct ma periode noir ou je me sentais incomprise et mal-aimée et que j'aurai aimé le soutien d'aldutes responsables et attentif..... :(

Mais c clair que le fait de se mettre à leur place à cet âge-là me fait mieux comprendre comment ils fonctionnent, merci aude :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alitah,

Avec des ados dans un train, nul besoin d'organiser des activités spécifiques. Tu verras qu'ils se jetteront tous sur leur portable sitôt le train parti, qu'ils dévoreront le dernier "Star Club" ou autres choses du genre... Laisse-les faire ce qu'ils veulent, discute avec eux comme te l'a déjà conseillé Aude. Ce n'est pas dans un train qu'on crée une dynamique de groupe, attends d'être sur le centre pour proposer des activités. Et n'oublie pas qu'un ado, ça aime bien parler : organiser des temps de parole, ça n'a pas l'air comme ça mais ça marche du tonnerre dans un train.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant