Invité claire

Quels sont nos droits ???

Recommended Posts

Invité claire

Aujourd'hui, je suis très :enerve: car je suis en contrat d'apprentissage depuis septembre 2002, et depuis fin octobre ça ne se passe pas super du côté du boulot administratif que j'effectue (d'après mon employeur !). En effet, pour la présidente de l'association( :halloween: ) tout est bon pour trouver un sujet d'engueulade à mon sujet. j'ai pourtant un BEP secrétariat, et partout où j'ai fait des stages, ça s'est bien passé. pourquoi pas ici ???

J'ai donc décidé de postuler dans une autre association. Cette dernière a tél à mon employeur (qui n'était pas au courant que j'avais postuler) afin d'avoir d'autres renseignements à mon sujet. La présidente de l'association m'a complèment grillée. A t-elle le droit, étant donnée que rien n'est justifié ???

Merci de me répondre. toute réponse sera pour moi un soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je pense qu'elle est dans son droit

a toi d'expliquer la situation aux futurs assos pour qui tu vas bosser

je ne vois pas un article du code du travail qui interdit a un employeur de donner son avis lorsque on le lui demande mais je peux me tromper :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

Je suis franchement étonné de ton aventure... n'avais tu pas prévenu ton recruteur que tu étais encore en poste et qu'il ne connaissait pas l'avancée de tes recherches? Ca t'aurait évité pas mal de soucis...

Si il n'y a pas d'erreur de frappe, en gros, ça se passe mal depuis le début quoi...

Pour ta question, si effectivement rien n'est justifié, elle rentre dans le cadre de la diffamation, mais pour ça, il faudra que la nouvelle assoc' (chez qui tu ne bosseras pas apparemment), témoigne de ses dires... en gros, c'est mission impossible...

Toutefois, même si cette pratique est courante, un employeur ne peut pas s'exprimer sur un de ses collaborateurs vis à vis d'un tiers sans l'accord ou la présence du salarié en question ou de son représentant. C'est le cadre de la confidentialité des informations données au titre de la relation professionelle.

Voili voilou, tu as la théorie... pour la pratique, un conseil, remet toi en question et sauve toi de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire

L'association chez qui j'ai postulé m'on tél ce matin, il me propose de venir une semaine pour voir comment ça se passe. Pour eux, ce qu'à dit mon employeur est en contradiction avec mon parcour professionnel. En effet, j'ai un BEP secrétariat, j'ai effectué beaucoup de stage en entreprises (celles-ci d'ailleurs vont me faire une attestation : tâches effectuées, comportement...).

Le problème maintenant, c'est que je n'ose pas demander quelques jours afin d'aller là-bas. :enerve:

En tout cas merci de vos réponses. car ici, je ne connais personne, et quand c'est dur au boulot, c'est dur dans ta vie !!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire

L'association chez qui j'ai postulé m'on tél ce matin, il me propose de venir une semaine pour voir comment ça se passe. Pour eux, ce qu'à dit mon employeur est en contradiction avec mon parcour professionnel. En effet, j'ai un BEP secrétariat, j'ai effectué beaucoup de stage en entreprises (celles-ci d'ailleurs vont me faire une attestation : tâches effectuées, comportement...).

Le problème maintenant, c'est que je n'ose pas demander quelques jours afin d'aller là-bas. :enerve:

En tout cas merci de vos réponses. car ici, je ne connais personne, et quand c'est dur au boulot, c'est dur dans ta vie !!! :bye:

Nico, qu'appelles tu "représentant" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut claire,

Ce que j'entends par "rêprésentant", c'est quelqu'un qui serait là pour toi à ce moment là, soit interne à l'entreprise (ou assos') et de ton choix, soit le représentant syndical s'il en est un.

C'est une chance qui s'offre à toi de pouvoir avoir ta chance ailleurs... s'ils ont vraiment besoin de toi et que ton "futur ex" employeur t'as descendu, c'est normal qu'ils veuillent se rendre compte par eux-même... Franchement, maintenant que ta patronne est au courant, tu ne lui apprendras rien..., de plus, si tu es en contrat d'apprentissage, fais jouer l'école, il est fréquent que des apprentis changent de boite en cours de contrat, pour ça, il faut aussi s'en donner les moyens... Si tu vas passer quelques jours dans cette nouvelle assos, ce n'est pas sur qu'ils te recruterons, mais si tu n'y va pas, c'est certain qu'ils prendront quelqu'un d'autre...

Alors un conseil, laisse tomber ton histoire avec ton ex boite et concentre toi sur le futur...

@+ et bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire

oui, merci de ta réponse. Mais aujourd'hui, je suis toujours sous contrat et d'après ma collègue (qui veut aussi partir de l'assoc !) mon employeur n'acceptera jamais de me laisser quelques jours. De plus si je m'en vais j'arrête le Bapaat pour ce poste. Je passerai le BAFD car c'est un poste de directeur!

Si vraiment je n'ai pas le poste, je pense arrêter quand même et trouver autre chose. Car passer un Bapaat dans ces conditions, je ne peux pas ! je pète vraiment les plombs !! :enerve::enerve::enerve:

Je viens d'une grande ville et je me retrouve dans le milieu rural :alien: où tout le monde te juge sans te connaître, parfois c'est vraiment dur !

Il me faudrait une :sorcier: pour changer la mentalité d'ici!!! mais je ne suis pas une :sorcier: donc il faut que j'accepte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Aujourd'hui, je connais la réponse c'est négatif. j'ai tél à l'inspection du travail, et pour eux c'est de la discrimination ! pour faire valoir mes droits, il faudrait que je porte plainte, mais je n'ai pas envie d'aller jusque là ! donc je fais les clsh de cet été et j'arrête ma formation en septembre comme ça elle aura tout gagné.

Je vais pas me rendre malade :malade: pour eux ! je trouverai bien un centre où pour eux le contact avec les enfants est bien plus important que le côté administratif. Je suis quand même contente car beaucoup d'enfants m'apprécie ainsi que les parents. Pour moi, c'est une grande reconnaissance !!!

Merci à tous de m'avoir écouter et aider ! :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.