Invité marine (Invité)

Acitvite Manuelle

Recommended Posts

Invité marine (Invité)

Bonjour a tous je recherche des activités manuelle en rapport avec l'italie, l'egypte, l'amerique pour les 2/3 ans

Avez vous queqlue idées a me proposé

c'est la premiere fois que je fais les centres est cest pas trop facile a trouver

merci d'avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes propres recherches ?

Tu as bien quelques idées non ?

A partir d'idées on peut t'aiguiller, mais pas question de te mâcher le travail, j'espère que tu comprends la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'amérique c'est vague.si tu prend les indiens il ya les déguisements,les poteries,les bijoux.........

pour l'egypte meme chose déguisement.............

pour l'italie tu peux faire atelier cuisine

avec un peu de recherche ya moyen de trouver des trucs bien sur ces themes qui sont quand meme large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus c'est des coins dont le passé et la richesse culturelle sont énormes.

Si t'es pas calé sur tous les sujets, tu peux te documenter et l'imagination, j'en suis sûr, viendra rapidement ;)

Pour l'Italie, niveau cuisine, tu peux faire plaisir aux enfants ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_italienne ). Tu peux t'inspirer de la civilisation romaine pour faire des jeux ou des activités manuelles. Mais n'importe quel grand jeu en remplaçant le chef par Jules Cesar et en développant l'imaginaire autour de ça est gérable. Un p'tit foot peut être opportun (champion du monde et terre de football oblige).

On peut même improviser du théâtre avec la Comedia del arte. Bref, le thème est riche.

Tu peux faire le même genre d'analyses pour l'Amérique (far west au lieu de civilisation romaine, pourquoi pas base ball (thèque quoi) au lieu de football...) et l'Egypte (avec les momies on peut adapter l'imaginaire de plein de jeux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.